-
Par lightlilooe1 le 20 Septembre 2013 à 18:27
Créer des vêtements pour nos dolls, nous sommes à peu près tous passer par là non? Je me rappelle encore petite lorsque je jouais avec ma petite sœur, il nous était arrivé plus d’une fois de vouloir faire des vêtements pour nos poupées préférées (Midge et Samantha) et je me souviens encore lorsque je cousais, n’étant pas douée je me piquais toujours le doigt. Mais il y avait ce feeling, ce sentiment à la toute fin d’avoir créé, la robe/le vêtement parfait. Mais avec le temps tout cela s’est estompée. Mais qu’arrive-t-il quand ça ne s’arrête pas? Je veux dire qu’arrive-t-il quand la brève petite activité devient une passion et qu’on déploie pleinement ce don? Pour notre 3ème interview de la rubrique FansMonster, la Monster High World présente:
The Fierce Designer
La curiosité m’a souvent joué des tours mais m’a souvent poussé à découvrir des choses extraordinaires. C’est dans ce contexte que j’ai découverte pour la première fois un blog qui alliait la Mode et Monster High. Je dois dire que j’ai toujours été fascinée par la Mode (bon les chaussures étant ma plus grande faiblesse) mais j’ai toujours été impressionnée de voir comment à partir d’un simple tissus, on pouvait aboutir à une merveille. Et quand j’ai vu pour la première fois le nom de blog de Méli : « Monster High Haute Couture » ça m’a tout de suite interpellé. Je n’ai pas hésité à visiter et là j’ai été totalement conquise. J’étais like OMG tant de talent défilant devant mes yeux, je me suis dite Lilooé, « Should be share with everyrone ».
Agée de 17 ans et habitant au centre de la France, Méli est une mordue de tout ce qui touche à la création que ce soit le dessin, la musique ou la couture – mais bon en ce qui a attrait au dernier point, elle prend le soin de noter qu’elle aime la couture « mais uniquement pour faire des vêtements Monster High, et non pour raccommoder les pantalons ^^ ». Elle a découvert les Monster High, grâce à sa petite Ninou qui détient une collection et ce sont donc ces précieuses dolls qui sont les modèles. Pour vous elle gentiment acceptée de répondre à mes monstrueuses questions.
Moi : Comment est née ta passion pour la couture ?
Méli : En fait tout découle de ma passion pour les poupées. Petite j’adorais les poupées du type Barbie, My-scene, Winx selon les périodes... et même plus grande, jusqu’en troisième je jouais avec ma sœur (Ninou, qui a 5 ans de moins que moi). Mais souvent j’étais embêtée parce que les vêtements vendus avec chaque poupée n’étaient pas assez nombreux, cela nous privait de jouer certaines scènes (par exemple pour faire une fête il fallait une robe de soirée^^). Une fois rendue au lycée, j’ai totalement arrêté de jouer. Et un noël, ma sœur n’avait commandé presque que des monster high. Je ne les connaissais pas du tout, et quand j’ai vu la première boîte avec Draculaura et Clawd, j’ai tout de suite adoré ce nouveau style. Le problème c’est que la robe de Draculaura ne s’enlevait pas, j’ai donc dû raccourcir les manches pour la retirer. Au bout de quelques temps j’ai vu que Ninou commençait à se lasser d’y jouer. Alors j’ai eu l’idée de leur créer des habits. J’ai inventé des patrons (le plus dur parce que je n’avais pas de modèle). J’ai tâtonné mais j’ai fini par y arriver. Même si mes créations étaient toutes moches au début, elle adorait, ce qui m’a encouragé, et j’y ai mis de plus en plus de soin et de détails jusqu’à y passer des week end entier!
Moi : Et qu’est ce qui t’a poussé à vouloir créer un blog dessus ?
Méli : Je recevais des compliments de la part des copines de ma sœur et de mes copines (celles qui ne me prenaient pas pour une petite fille attardée). Ce que je suis un peu parce qu’en créant ces tenues, c’est comme si je m’appropriais ces poupées . Parallèlement j’aime bien faire des photos et des retouches, donc cette idée m’est venue tout simplement. En plus je regardais souvent des blogs sur Monster High (le tien étant le plus complet) par curiosité pour voir les dernières poupées sorties.
Moi : AWWWWWW merci ^^ Ahlala le monde est bizarre, je ne vois pas comment le fait de créer des vêtements, d’aimer des dolls ou d’en collectionner fait de nous des attardés. So ignore les ma belle et t’as un plus là, t’as du talent à revendre. Et l’idée des tableaux, génial Mais bon pour retourner au vif du sujet de quoi tu t’inspires pour faire tes créations?
Méli : Pour mes créations je pars sur un thème, généralement j’imagine un scénario de jeu comme par exemple un pyjama party. Ou bien je me dis "il faut que ce soit chic" ou encore "il faut que ce soit relax". Au début je manquais beaucoup d’inspiration. J’ai regardé les films de Monster High avec Ninou, j’ai visité plein de sites et observé le style de chaque poupée, parce que généralement les looks ne sont pas interchangeables (on ne fait pas porter une robe de Draculaura à Toralei!). Il y a quelques codes, par exemple, on retrouve beaucoup de motifs araignée sur Operetta. Et plus il y a de détails plus c’est réussi. J’adore surtout ajouter des petits nœuds et des perles, c’est pour ça que c’est la poupée Draculaura qui a la plus grande garde-robe pour le moment!
Moi : Wow, c’est vraiment un des meilleurs moyens pour étudier les styles... j’adore♥hummmmm… Tu ne crées des vêtements que pour des poupées ?
Méli : Je ne créé des vêtements que pour poupées en effet. Je suis la reine de la récup’, les tissus proviennent des vieux vêtements que j’avais quand j’étais petite ou bien trouvés dans les placards de ma grand-mère. J’achète seulement quelques rubans et des boutons pressions pour fermer les robes. Récemment j’ai fait des prototypes de petites poupées vaudous que j’ai rembourré avec du coton, si ça donne quelque chose je les mettrai sur mon blog aussi. Mais je préfère jouer à la styliste pour Monster High!
Moi : Pour l’instant tu dis n’être qu’une styliste M.H mais comptes tu te rendre plus loin dans cet art ? Je veux dire étudier et faire des créations un plus tard ....
Méli : Malheureusement j’ai renoncé à m’engager dans des études d’art à cause du peu de débouchés. Au collège je voulais faire styliste ou dessinatrice de BD^^. Ce qui est sûr c’est que je garderai toujours des loisirs de ce genre quel que soit le métier que je ferai.
Moi : Et Combien de temps ça te prends en général pour faire un tableau (une collection complète) ?
Méli : Pour tout dire, au début je ne pensais pas faire de blog, l’idée des tableaux est venu bien après que j’ai réalisé une très grande partie des tenues! Il n’y a que maintenant que je les regroupe par thème. Souvent je les fais par série: un jour je ne fais que des T-shirt et un autre que des jupes. J’y passe un temps phénoménal! Dans le meilleur des cas, si je sais exactement ce que je veux faire dès le départ (ce qui arrive très rarement), si le tissu est souple et ne file pas (10% des tissus que j’ai en stock), je mets alors 1h30 pour un T-shirt sans manche et 2h30 pour une robe! Pour un pantalon je n’en parle même pas! Je n’ai pas de machine à coudre, je fais chaque point à la main mais de toute façon ça ne me serait d’aucune utilité car c’est trop petit! Mais j’aime y passer du temps, ça me détend vraiment. Bon parfois, quand je peux passer 3h sur une robe, qu’elle est trop petite et que c’est irrattrapable, je me vexe. Mais 5 jours après c’est fini et je la recommence!
Moi : O.o lol mais Aie... quand je lis tout ça, je vois que ce n’est pas easy. Mais tu ne peux en être que fière
Méli : Merci, c’est super sympa. Oui^^, quand ma sœur fait: "waouh, c’est aussi bien que les tenues que l’on peut acheter!", même si je sais que c’est une ruse pour en avoir d’autres, je suis trop fière XD.
Moi : Awwwwwwwwwww c’est Sweet... elle est cro adorable Ninou ^^ Sinon que penses- tu de la série de Monster High ?
Méli : A mon âge j’apprécie encore beaucoup les dessins animés, les épisodes Monster High sont super cool, j’aime aussi le message qu’ils véhiculent («Sois toi-même"). J’adore les jeux de mots marrants comme Frousstube, ou les Tokio mortels
Moi : Les dolls sont celles de ta petite sœur mais parmi les personnages et/ou tes modèles qui préfères- tu le plus et dans la même lignée il y’a-t-il un personnage que tu n’aimes pas ?
Méli : Ma préférée des préférées c’est Operetta. Son look est absolument génial, visuellement elle m’a plu tout de suite. Dans la série elle est à la fois une goule de caractère et une amie fidèle, j’adore. Mais j’en aime tellement d’autres! Ensuite il y a Rochelle, Squelita, Clawdeen, Cupidona... En garçon je préfère Holt, je crois que s’il sortait en France, je craquerais et je l’achèterais! C’est lui qui me fait le plus rire dans les films. Je ne vois pas qui j’aime le moins, j’apprécie même la peste Toralei.
Moi : Puisqu’on est dans le domaine de la couture de toutes les collections de Monster High, laquelle aimes- tu le plus ?
Méli : Il y a beaucoup de collections que je trouve très belles, les tenues de 13 wishes sont super, tout en transparence et en raffinement^^. Mon coup de cœur du moment, ce sont les panoplies de superhéroïnes, trop stylées.
Moi : Ton film M.H préféré ? Est- ce que c'est Scaris ?
Méli : Oui j’adore scaris parce qu’il parle beaucoup de mode biensur! Mais je crois que mon préféré c’est « pourquoi les goules tombent elles amoureuses? », parce que j’ai bien ri et c’est d’ailleurs le premier film que j’ai.
Moi : Loooooooooooooool je te taquinais Bon là on entame avec la question clef: Plusieurs articles et documentaires sur les Monster High décrivent ces poupées comme effrayantes et plusieurs personnes vont jusqu’à dire que ces dolls ont des attraits négatifs sur les enfants. Des parents vont jusqu’à interdire ces poupées à la maison bien que les enfants soient tout à fait intéresser à en avoir. Que dirais- tu à ces parents?
Méli : Les parents qui critiquent les Monster High ne cherchent même pas à savoir de quoi il s’agit. Ils font des jugements rapides et ils se mettent n’importe quoi en tête, comme si leurs enfants allaient du jour au lendemain partir habillés en gothique à l’école et être obsédés par les trucs morbides. Monster high c’est tout à fait le contraire. Ce sont des poupées qui je pense peuvent plaire à tout âge, il y a une vraie recherche d’originalité!
Les « Barbie » érigent un modèle de beauté idéale, il faudrait être blonde aux yeux bleus et avoir des mensurations "parfaites" pour l’atteindre. Je trouve ça beaucoup plus effrayant. Là bizarrement personne n’a peur que les petites filles montrent des complexes. Je pense que ces adultes ont oubliés qu’ils ont été des enfants, ils ne se mettent pas à leur place. Les Monster High valorisent la diversité et le caractère original de chacun.Moi : Magnifique point de vue. Et c’est bien ce que j’ai observé dans les commentaires de certains parents. Ils ne regardent vraiment pas au-delà des apparences, ils jugent sans connaitre. So je suis parfaitement d’accord avec toi. Et un dernier mot pour la fin ?
Méli : Aucune passion n’est ridicule!
Moi : Merci à toi ma belle d’avoir répondu à ma demande et d’avoir pris le soin de répondre à mes questions ^^
Méli : C’est moi qui te remercie et surtout merci de t’être intéressé autant à mes petites créations, ça m’a vraiment motivé à en faire d’autres.
________________________________________________________________
Découvrir un autre univers, du talent, une tite goule de soeur adorable et des monstrueux amis (es) qui encouragent une Fierce Designer, cela ne peut- être considéré que comme une great expérience.
J'adore vraiment les créations de Méli, surtout le pyjama de Toralei avec son nom écrit au dos, les tenues de Pom Pom Monstres avec sigle M.H sur le devant. Y'a pas de mots là Méli, t'es plus que douée ma belle. Hummm.... je ne peux juste que te dire de continuer à vivre ta passion et qui sait plus tard
Alors mes honey honey's, pour suivre Méli et découvrir son blog et ses créations, c'est ici: (cliquez sur l'image Pom Pom Monstres ci-dessous pour y accéder)
8 commentaires -
Par lightlilooe1 le 30 Juin 2013 à 21:05
Comment partager sa passion des dolls? On peut aisément répondre à cette question de nos jours mais il y a d’ici quelques temps, c’était presqu’impossible. Qu’est- ce qui en si peu de temps à révolutionner le monde ? Plusieurs sont venus à assumer qui ils étaient, ce qu’ils sont et ce qu’ils aimaient. Je ne dis pas que cela n’a jamais été ainsi, non, il y a toujours eu les blogs, les vidéos. Mais quand on prend les dolls Monster High par exemple, depuis leur sortie, la toile a connu une phase transitoire extraordinaire. J’ai décidé de remonter dans le temps pour retrouver les pionniers de ce brusque changement. Dans le milieu anglophone, c’est pratiquement difficile, mais je confirme que ce sont eux qui ont lancés la vague. Mais dans notre système francophone que l’on soit de la France, de la Belgique, du Canada ou autres, qui ont été les pionniers? Pour notre 3ème article de la rubrique : Le coin des FansMonster, la Monster High World présente :
« The Fierce Pathfinder »
J’ai découverte la Monster High Fan Française alors que j’effectuais des recherches pour alimenter la M.H.W. Mais tel fut mon étonnement de découvrir une page complète entière qui pouvait aisément passer pour une officielle. J’étais tellement impressionnée qu’au final j’ai contacté les responsables afin de les féliciter et c’est ainsi que j’ai connu le fondateur de la populaire page M.H.F.F (le maitre des news M.H) et grand reviewer français de dolls.
Mais qui est- il donc ?
Stephane encore connue sous le nickname de Fanou / Fanoufou ou encore Aime Raude est âgé de 30 ans et habite au sud de la France. C’est un passionné de la nature et quelqu’un de très curieux qui adore découvrir et apprendre de nouvelles choses. C’est aussi quelqu’un qui s’assume et qui a trouvé comment partager sa passion des dolls. Détenteurs de poupées de collections divers allant des Monster High, aux Novis Stars, My Little Poney, Lalaloopsy, des poupées Collectors, aux Disney Animators; il fut le premier a lancé des reviews françaises sur ses poupées. Et dans ses reviews, on ne voit pas qu’une simple présentation de dolls. Il fait ressortir la beauté, dénote les moindres détails. Sa bonne humeur, sa folle attitude, son humour et le fait qu’il soit à l’aise dans ce qu’il fait donne plus qu’envie de se procurer la doll. Et dès fois quand bien même on a déjà la poupée, et qu’on regarde quand même la review, on a l’impression de la découvrir de nouveau et on est même fière de l’avoir.
Pour vous, il accepte de répondre à des questions monstres ^^
Moi : Alors ma première question serait de savoir comment t’as découverte les Monster High ?
Fanou : Alors depuis petit j'adorais les Barbies mais j'ai toujours eu honte de cette passion du coup je n'en achetais pas mais j'allais régulièrement sur des sites et blogs pour me renseigner vite fait sur les nouveautés mais sans approfondir. Je savais que si je m'y intéressais de trop près je serais tenté donc je fuyais pour pas céder à la tentation… jusqu'au au jour (en mars 2011) où je suis tombé sur un article sur les Monster High avec une photo de Frankie. Ça été le coup de foudre direct et je me suis dit "elle il me la faut". Mais je ne voulais qu'elle au début puis j'ai vu les autres que j'ai adoré et alors le mois suivant je me suis commandé Lagoona et la suite vous la connaissez tous ^^
Moi : Je vais commencer d'emblée par la M.H.F.F donc qu'est-ce que c'est au juste?
Fanou : C'est une page d'information sur les Monster high tout simplement et pour le public francophone.
Moi : Qu’est ce qui t’as poussé à créer cette page ?
Fanou : Alors à la base j'allais pratiquement tous les jours sur la page officielle de Mattel, Monster High France et je commençais à me faire des amis quand ils ont soudain voulu fermer la page pour n'en faire qu'une, qui est la page officielle qu'on connaît tous aujourd'hui et comme je ne voulais pas perdre mes nouveaux amis collectionneurs et passionnés de Monster High j'ai eu l’idée de faire une page pour les fans en pensant y ajouter mes amis de l'ancienne page. Mais jamais je pensais qu'il y aurait autant de personnes aimant mes posts et aujourd'hui même si j'ai parfois du mal à mettre les infos à jour j'essaie juste de faire passer le maximum d'infos dès qu'elles paraissent pour en faire profiter tous mes "fans".
Moi : Attends il y avait une page française des Monster High sur Facebook et ils l’ont supprimé O.o ?
Fanou : oui et elle était cool. C'est là que j'ai rencontré Sylvie…
Moi : Pis elle est devenue co-fondatrice de la page M.H.F.F avec toi?
Fanou : En fait je me sentais un peu seul au début. Elle a été une des premières à « liker » la page et comme on s'entendait vraiment à merveille je n’ai pas attendu longtemps avant de lui proposer de me rejoindre. Du coup elle s’occupait de la partie Belge et moi Française. Mais tout à vite évolué et changer et d'autres admins ont rejoint la page. Certains sont restés et d'autres pas.
Moi : C'était comment les débuts ? Et comment as-tu réussis à faire connaître cette page? Elle est tout de même la plus populaire (avec près de 1581 like)
Fanou : Alors au début c'été assez calme, je n’avais pas trop de j'aime puis c'est arrivé d'un coup. On a vite atteint les 100 puis je me suis dit "tiens je vais poster une pub sur la page officielle" et du coup ça m'as attiré plus de vues.
Moi : Aahahahahahahahahahhahahaha
Fanou : Le hic c'est que ma page et mon compte ont été bloqués par la suite sur la page officielle alors je me suis dit : « De toute façon le but été de réunir mes amies et maintenant que c'est chose faite pas besoin de pub ». So j'ai continué à guetter les infos et à partager avec les fans de la M.H.F.F. Et le succès (qui n'en est pas vraiment un) c'est fait tout seul, a force que les gens partage ou parlent de ma page que ce soit en bien ou en mal
Moi : Je me demandais si travailler sur la M.H.F.F représentait genre un boulot à temps plein ?
Fanou : Bah à temps plein non car je ne m'y consacre pas corps et âme mais ces derniers temps je me sens un peu tout seul sur la page, un des admin (Hervé) est parti sur Paris pour son stage de mode (et je lui souhaite que tout se passe bien) , Sylvie semble plutôt occupé de son côté et toi qui est déjà à fond sur tes deux blog donc j'avoue que c'est parfois un peu tendu car moi j'ai mes reviews à gérer et plusieurs pages mais je fais en sortes que les infos soient publiées le plus vite possible. Et pour faire court on va dire que parfois c'est un peu la course. Cependant le plus gros de mon travail n'est pas vraiment dans la recherche d'infos mais plutôt dans les montages que je réalise pour la MHFF comme les calendriers ou pour mes reviews ^^
Moi : Je sais que les magiciens ne révèlent jamais le secret de leurs tours, serait- il de même pour le fondateur de la M.H.F.F (le maitre des news) je veux dire quel est ton secret pour trouver des infos aussi rapidement ? Parce c'est vrai ça me dépasse.
Fanou : ah ah ah ! Je suis donc une sorte de magicien puisque je ne révèlerais pas mes sources
Moi : loooool ok. Alors pathfinder, qu'est ce qui t'as poussé à faire des reviews ?
Fanou : A la base l'idée m'est venue car je venais de recevoir un colis envoyé par Sylvie et je voulais lui montrer les dolls (Nefera et Operetta) du coup je me suis dit "pourquoi pas en faire profiter d'autres personnes et proposer des vidéos détaillés de ces merveilles". J’avais déjà une chaîne youtube mais qui était inactive depuis sa création alors j'ai gardé le nom et je me suis lancé. Au début je voulais associer mes vidéos à la MHFF, c'est pour cela qu'on retrouve le logo sur mes premières vidéos mais comme j'ai pleins d'autres projet hors MH pour ma chaîne youtube j'ai décidé de les dissocier.
Moi : Tu les sais bien que c'est toi le pionnier dans... hummm dans cet art. Entre autres l'un des premiers français à proposer des reviews françaises. Les reviews de Fanoufou sont les plus populaires. Mais par la suite plusieurs ont suivis, so qu'est- ce que tu ressens par rapport à cela ?
Fanou : Je suis plutôt fière d'être générateur de ce mouvement, ça a été le cas pour la MHFF car beaucoup de pages sur les MH ont débarquées sur Facebook par la suite mais je ne pensais pas que ce serait le cas pour mes vidéos. Pour être honnête quand je tombe sur des vidéos qui utilisent la même présentation, la même musique bref que ça ressemble trop aux miennes je trouve ça nul. Je ne vois pas l’intérêt de reproduire des vidéos déjà existantes et pas seulement les miennes.
Je ne tolère pas le plagiat qui est pour moi un vol quelque part et une preuve d'absence de personnalité et de créativité des personnes qui se contentent de copier histoire d'attirer les vues, les «j’aime ou je ne sais quoi d'autres. Je fais mes vidéos avant tout pour partager ma passion et non pas pour me mettre en avant c'est pour cela qu'on ne me voit quasiment jamais dans mes review car moi je n'ai aucun soucis avec mon ego.
Par contre quand je tombe sur des vidéos innovantes, fraiches, créatives alors là j'adore et en général je m'abonne ! Il y a pleins de chaînes qui arrive à proposer des reviews ou des vidéos sur les MH en gardant leurs touches perso et c'est ça que j'adore et si je suis quelques part celui qui a réveillé l'instinct créatif de ces "reviewers" alors je n'en suis que flatté ^^Moi : Parfait j'adore ^^ Donc le petit conseil que tu lancerais à ceux et celles qui voudraient faire des reviews c'est d'être innovateurs, originaux et tout ?
Fanou : Exactement, le slogan de MH c'est "Be Yourself, Be Unique, Be a Monster" non? Alors je conseillerais à tous ceux et celles qui veulent se lancer dans la review ou sur youtube de trouver son point fort, ce qui fera que ces vidéos seront originalse, différentes des autres mais tout en restant égale à sois- même. Ça peut-être une façon de se présenter, de présenter les poupées, bref en général les vrai "créatif" ne manquent pas d'idées. Je sais que beaucoup n'osent pas se lancer car ils (ou elles) n'aiment pas leurs voix mais pour infos, personnes sur terre n'aime entendre sa voix.
Moi : Looool true. Je pense qu'on a fait le tour de la M.H.F.F et de tes reviews... now on passe aux traditionnelles questions sur tes dolls. So Comment est né ton amour pour les dolls ?
Fanou : Je ne saurais pas l'expliquer réellement, depuis petit j'adore les poupées mais j'ai subi beaucoup de moqueries et de réflexion notamment de mon père, ce qui m’a poussé à les fuir pendant longtemps parce que je ne voulais pas qu'on me trouve bizarre, je voulais m'intégrer moi. C'est seulement depuis le décès de mon jeune frère en 2009 que j'ai décidé de toujours être en accord avec moi-même, toujours dire ce que je pense, être réellement qui je suis au fond avec mes coup de cœur et mes coup de sang car la vie est trop courte pour la passer en étant en désaccord avec son moi intérieur. Que les autres me regarde de travers je m'en moque, j'aime les dolls et je les aimerais toujours c'est ainsi et pas autrement.
Moi : Awwwwwwwwwwww c'est sweet. J’espère que les gens apprendront plus à te connaitre avant de juger.
Fanou : j'espère… j'en ai marre de passer pour le méchant de service alors que je ne fais qu'être honnête même si j'avoue parfois manquer de tact mais je fais toujours attention de pas blesser les gens, surtout les enfants. Mais si on me manque de respect alors il est de mon devoir d'adulte de faire comprendre que je désapprouve cet attitude en répondant par l'humour très souvent ou aussi en me montrant plus dur car certes j'aimes les poupées mais je reste avant tout un adulte responsable...enfin j'essaie lol.
Moi : loool je le sais et c’est sûr... t'es quelqu’un de franc, honnête et sincère. Donc pour retourner au vif du sujet, donc... tu ne collectionnes pas que des dolls M.H comment arrives- tu à jongler entre toutes ces dolls ?
Fanou : C'est super dur car si je m'écoutais j'achèterais des dolls tous les jours, beaucoup de modèle me plaisent mais c'est un budget énorme donc je marche au coup de cœur pour m'aider à faire mes choix.
Moi : Ahahahahaha je comprends ça. Qu'est- ce qui t'attires le plus chez les poupées M.H?
Fanou : Ce que j'aime avant tout c’est l'idée de filles et fils de monstres connus, depuis petit j'adore les monstres (d'ailleurs je collectionnais déjà les Monster In My Pocket) alors un mix de poupées et de monstres ça ne pouvait que me plaire. J'adore leurs design, leurs style, Garret fait vraiment un travail fabuleux, je suis fan de lui et de ces créations.
Moi : Et moi donc ^^ Quel est ton personnage et/ou ta doll préférée parmi les M.H?
Fanou : Alors mon perso préféré c'est Frankie car comme moi elle est super curieuse et j'adore son caractère dans les films et les web-épisode et en poupées j'adore Venus, elle est sans conteste la plus belles des poupées MH
Moi : hummm et qui aimes-tu le moins ?
Fanou : Alors au début je n'aimais pas trop Cleo et Draculaura parce que Cleo ne faisait pas assez monstres à mon goût et Draculaura étais trop girly mais au final j'adore Cleo car j'ai toujours eu un amour pour l'Egypte antique et ces tenues sont souvent pharaoniques, surtout la Ghouls Rule que j'ADORE.
Du coup par éliminations c'est Dracu que j'aime le moins, elle a tendance à m'énerver dans les épisodes et dans les films et je suis souvent moins fan des poupées de Dracu mais je les aime toutes malgré tout.Et j'adooore Clawdeen et Lagoona aussi. Clawdeen pour son tempérament féroce parfois proche du miens lol et surtout son style super fashion, c'est souvent les poupées que j'aime le plus dans une collection. J’adore Lagoona pour son côté poisson, j'ai toujours adoré l'eau, les mers et les océans ainsi que les habitants de ces vastes environnement donc Lagoona m'a plût dès le début, d'ailleurs elle a été ma seconde MH ^^
Moi : Ok parfait.... hummmm et c'est quoi ta collection préférée ?
Fanou : Ma collection préférée est la Power Ghoul, car j'adore les super héros et les super pouvoirs, mais je suis super fan des collections Scaris, Skull Shore et les Ghouls Rule aussi. Ces derniers temps j'achète les poupées de la collection 13 Wishes et je craque de plus en plus, cette collection est magnifique également et je ne lâche plus ni Twyla ni Gigi
Moi : ahahahahahah, c'est toujours difficile de choisir hein...
Fanou : Troop lol. Toutes les collections ont un charme. Je n'aurai pas autant de MH si ce n'été pas le cas lol.
Moi : looool sinon quel est ton film préféré des M.H?
Fanou : J'hésite encore mais je dirais "Le Monstre de L'Île au Crâne" car j'adore les films d'aventures mais j'aime énormément le film de Scaris car ça faisait longtemps que j'attendais qu'un film autour de Clawdeen fasse son apparition, j'ai d'ailleurs hâte que ces deux films sortent en DVD pour pouvoir me les procurer ^^
Moi : Moi aussi ^^ J'espère qu'il sortira en double dvd. Hummm J'ai vu que tu fais des customs qui sont pour le moins magnifique, qu'est- ce qui t'as poussé à en faire ?
Fanou : Les pack create a monster et les custom d'autres collectionneurs, un de mes rêves serai de bosser pour Mattel alors du coup je m'entraine en faisant des persos bien à moi
Moi : En tout cas, ils sont magnifiques
Fanou : merci ça fait plaisir ^^
Moi :Prochaines acquisitions ?
Fanou : J'aimerais finir ma collection 13 Wishes avec Frankie, Dracu et Howleen puis le playset de spectra et Abbey quand elle sera dispo lol. Mais aussi la collection Roller Maze, pour ça j'ai une très bonne amie qui va m'offrir Frankie Roller Maze et il ne me manquera plus que Ghoulia
Moi : hummmmm..... Autre question : Plusieurs disent que les poupées Monster High ne devraient pas être vendus aux enfants parce qu’ils sont bien trop précieux, avec tous les détails présents, les accessoires qu’ils perdront. En d’autres termes ce sont des dolls qu’il faudrait juste garder en vitrine. Es- tu d’accord avec eux?
Que ressens- tu quand tu vois ces enfants présentés leurs dolls dans des vidéos youtube et de voir l’état critique dans lequel leurs poupées en sont rendus ?Fanou : Je trouve que ces poupées sont bien trop belles et détaillé pour n'être relié qu'au rang de "jouets". Ça me fait toujours un pincement quand je vois des poupées mal entretenue voir parfois ravagé lol mais du moment qu'on ne touche pas aux miennes ça me va. Après tout chacun fait ce qu'il veut de ces poupées.
Moi : looool... je pense que tous les collectionneurs sont très minutieux et super protecteur par rapport à leurs dolls. Enfin les vrai collectionneurs, pas les amateurs hummmmm...... sinon plusieurs articles et documentaires sur les Monster High décrivent ces poupées comme effrayantes et plusieurs personnes vont jusqu’à dire que ces dolls ont des attraits négatifs sur les enfants. Des parents vont jusqu’à interdire ces poupées à la maison bien que les enfants soient tout à fait intéresser à en avoir. Que dirais- tu à ces parents?
Fanou : Je leur dirais qu'il faut arrêter de tout stigmatiser et d'avoir peur de tout. Je ne crois pas et suis même sûr qu'aucun enfant ne s'identifie à ces poupées, ça leur permet de s'évader dans un monde fantastique et imaginaire. Vos enfants ne deviendront pas gothique, sataniste ou serial killer parce qu'ils veulent des Monster High. Les parents d'aujourd'hui sont plus flippants que ces poupées, ils refusent de faire plaisir à leurs enfants mais pour beaucoup ils les laissent surfer sur internet sans réelle surveillance. Il y a des personnes mal intentionné sur internet ainsi que des choses bien plus effrayantes et traumatisantes que ces poupées donc je leur conseillerais de relativiser et de se poser les bonnes questions
Moi : hummmm très intéressant ton point de vue et tout à fait d'accord. Un conseil pour ceux qui collectionnent mais qui ont peur des regards des autres/ des critiques à cause de leurs âges ou parce qu’ils sont des garçons ou pour d’autres raisons ?
Fanou : Le principal dans la vie c'est d'être en accord avec soi-même, il faut arrêter d'accorder du crédit à ce que pensent les autres car au final on ne fonde pas sa vie sur ces autres. Mon conseil est le suivant, soyez fière de qui vous êtes, ne cherchez pas à changer pour intégrer un groupe social ou pour qu'on cesse de vous montrer du doigt car ce sont ces personnes qui vous jugent, ce moquent et vous critique qui mériterais qu'on les pointes du doigt et qu'on les siffle ! Ne vous laissez pas intimidez et soyez fière de vous !
Moi : awwwwwwwwwww sweetie... bon ben j'espère que tous les FansMonster prendront note et mettrons ce magnifique conseil en application car là, tout est dit.
Fanou : c'est ce que je pense, j'ai subi les moqueries pendant tellement d'années que je ne supporte pas de savoir une personne danss ce cas.
Moi : Je comprends parfaitement... t'es chou ^^Et un dernier mot pour la fin ?
Fanou : un dernir mot...dur… euhh… franchement là je sèche *-*
Moi : loooooooooooooooooooooooooooool ça doit être parce que tu n'aies pas envie que ça se termine
Fanou : ah oui… Je dirais tout simplement merci à tous ceux qui me soutiennent qui sont à mes côtés depuis 2011 et surtout un grand merci à tous mes ami(e)s collectionneur, comme toi Liloo, sans qui parfois je me sentirais bien seul sur terre !
Kiss à tous ceux qui nous liront. Mon mot de la fin se sera "I Love U Garrett" lolMoi : Looooooooooooooool so funny, c'est bien vrai que sans lui.... No dolls. En tout cas, merci chou.... ce fut un réel plaisir
Fanou : Un plaisir partagé alors. J’ai trouvé ça sooo cool.
____________________________________________________________
Ce fut vraiment une magnifique expérience de faire cet interview avec Fanou... dans lequel il nous a ouvert son coeur. On apprends un peu plus à le connaitre. So... je lui souhaite une bonne continuation dans le partage de sa passion.
Je vous laisse donc avec la review de sa custom: Leena :
Et n'oubliez pas que vous pouvez le suivre sur la M.H.F.F
Via la page facebook des reviews de Fanoufou
Ou sa chaine youtube.
N.B: Cliquez sur les images pour accéder.
12 commentaires -
Par lightlilooe1 le 24 Juin 2013 à 23:38
Dans l'univers de Monster High, collectionner des dolls est une activité qui passionne adultes, adolescents et enfants. Mais à quoi reconnait- on un véritable collectionneur d'un simple amateur? Pour notre 2ème article de la rubrique: ''Le coin des FansMonster'', la Monster High World présente:
''The Fierce Collector ''
Quand les mots coup de foudre, amour, passion, loisir et dolls M.H ne font qu'un.
J'ai découverte le blog de Stephan alors qu'il avait lancé je crois une campagne pub sur le Kaz. Et c'est là que.. Badoom Badoom, je suis tombée amoureuse de sa collection.
Agée de 31 ans et vivant à l'est de la France, Stephan possède à ce jour 134 poupées de Monster High et pour lui les collectionner se révèle être tout un art. Il a eu la gentillesse de répondre à des questions afin de partager sa passion.
M.H.W: Alors ma première question Stéphane ça serait de savoir comment est né ta passion ? et/ou pourquoi collectionnes- tu?
Stéphan: Ma passion a commencé vers la fin décembre 2012. Ce qui me plait avec les Monster High c’est leur univers, le fait que ce soit les filles/fils de tel ou tel monstre. Ca me rappelle un peu les films de Tim Burton (L’étrange noël de Mr Jack, les noces funèbre, Charlie et la chocolaterie, etc...) je pense que c’est cette raison qui à fait naître ma collection en dehors du fait qu’elles sont toutes belles chacune avec leurs styles différents.
2 commentaires -
Par lightlilooe1 le 19 Mai 2013 à 21:36
Gestionnaire/Administratrice de la page facebook de la Monster High Fan Français, Sylvie encore connue sous le nickname de Twiiiiggy est une grande collectionneuse de dolls (petshop, my little poney, Monster High, Lalaloopsy, Novi Stars...) et fait des reviews sur ses acquisitions. Elle est détentrice de ce que j'appelerai la MonsterAmazing Collection (avec des dolls M.H allant des basic aux exclusives).
Photo de sa collection de M.H en 2012:
Et si ça vous tente de faire un petit tour dans son room, question de découvrir ses autres collections, vous pouvez toujours visionner la vidéo qui suit:
Mais pour retourner au vif du sujet c'est surtout en regardant une de ces reviews sur ces dolls M.H que ça a carrément cliqué. J'ai surtout noté l'originalité et la créativité dans sa vidéo. Ces reviews sont pour moi, une pure merveille pour les yeux car on assiste à un détalement complet de son art de créer des décors.
J'ai aussi sélectionné pour vous une vidéo où elle démontre comment créer un décor pour ses poupées Monster High. Elle a chosit de le démonter en décorant la petite chambre allouée à sa doll Clawdeen de la collection dead tired.
Vous pouvez suivre Twiiiiiggy sur:
Où lui poser des questions sur: Ask.fm
Et sur ce, je vous laisse donc avec sa dernière review à date, avec ses acquisitions du 18-05-2013@source: M.H.F.F on facebook and Chaine Twiiiiggy on youtube
3 commentaires -
Par lightlilooe1 le 18 Mars 2013 à 17:59
Il fut un temps où nous nous inspirions des personnages de films et d'animes, à repenser les scénarios. C'était aussi une période où l'on se vêtait de draps pour faire des capes de super héros, où nous jouions à faire semblant, à créer des petits scénarios avec nos poupées (école- salon de thé- mariage...). On peut dire qu'ici-bas, tout nous inspire et nous pousse à extérioriser cette part d'artiste en nous.
En 2013, ce fait existe toujours et la série de Monster High est empreinte de cet art chez les enfants/ adolescents et adultes. A chaque jour, je découvre la créativité des gens et pour la plupart ce sont des jeunes enfants qui se lancent très tôt dans l'art que ce soit en photographie, en couture, en décor d'intérieur, en montage vidéo, en dessin et en écriture. Le développement fou de leur imagination et créativité ne peut que m'émerveiller.
Suite à cela, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique: Le coin des FanGoules, où je publierai donc ces oeuvres (d'enfants/ jeunes et adultes) qui m'ont conquis.
2 commentaires -
Par lightlilooe1 le 21 Février 2013 à 04:58Alors guys, je vous présente Squitti et son pet (serpent vénimeux): Minev.So ma belle continue à te perfectionner dans ton art. Tu dessines vraiment bien ^^
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique