• spectra diaryCouverture: Je ne fouine pas dans votre non- vie alors s'il vous plait ne fouinez pas dans la mienne.

     

    18 septembre

    J’ai enfin ma propre rubrique dans le journal de l’école. Je suis déjà LA bloggeuse la plus lue du lycée. Mais de nos jours, n’importe qui peut tenir un blog. Être publié dans la presse me rend totalement crédible. Non que je ne l’étais pas avant, bien sûr. Bref, je tiens une rubrique anonyme de conseils et d’informations sur les coulisses de MH, baptisée ô mon Oracle. Pourquoi anonyme? Eh bien, si j’utilisais mon vrai nom, je ne pourrais jamais rien faire en cours, parce que les monstres me demanderaient sans cesse des conseils. De plus si un jour, je travaille sur un article plus important, je devrais peut-être confier ma rubrique et je ne veux pas que mon nom soit associé à des mauvais conseils donnés en mon absence. Ma boite à idées déborde déjà de questions de lycéens qui ont besoin d’aide pour gérer leur vie de Monstres ados. Elle est aussi pleine de spams. Un monstre a apparemment trouvé amusant de me faire envoyer des informations sur les cryptes en multipropriété. Non, je ne veux pas passes mes vacances dans un « ravissant petit mausolée avec vue sur le Grand Marais Maudit ». SUPPRIMER! Voici la première vraie question que j’ai reçue :

    Cher OMO,

    Je sors avec un troll vraiment craquant depuis quelque temps, mais il refuse de sortir de sous son pont. Comment puis- je le convaincre qu’il existe d’autres endroits aussi sympas où on pourrait aller?

    Signé, Goulcinée

     

    Chère Goulcinée,

    Heureusement pour toi qu’il est craquant, parce que tu vas passer beaucoup de temps sous le pont. Comme le disait ma grand-mère : « Ne sirs jamais avec un troll ». J’espère t’avoir aidée.

    Monstrueusement Tienne, OMO.

    26 septembre

    J’ai parfois l’impression que Rhuen est la seule créature au monde qui me comprenne vraiment. Elle est particulièrement douée pour dénicher les endroits secrets ignorés ou oubliés des autres monstres, surtout à Monster High. Elle ne répond pas toujours quand je l’appelle et c’est vrai qu’il lui arrive d’être un peu espiègle, mais ce n’est pas une raison pour l’accuser de toutes les catastrophes.

    7 octobre

    Je flottais tranquillement dans mon coin aujourd’hui comme d’habitude quand j’ai vu Deuce et Miss Nasillarde… je veux dire Operetta… entré en catimini dans la salle de répétition vide. En tant que reporter, j’étais intriguée. Il se trouver qu’en tant que lycéenne je devais me rendre dans une classe située de l’autre côté de la salle de répétition. Et en tant que fantôme, je n’ai pas besoin de porte pour me glisser dans une pièce. Quand j’ai traversé le mur pour entrer dans la salle, j’ai entendu lire un poème d’amour. Il m’a paru sincère… à un point affligeant. Comme je ne voulais pas être en retard, je ne suis pas restée longtemps, juste assez pour me rendre comme que je tenais le scoop de l’année! DEUCE A PLAQUE CLEO POUR OPERETTA!!! Je suis, bien sûr, allée voir Cleo immédiatement pour recueillir ses impressions, comme tout journaliste responsable se doit de le faire dans une situation d’une telle gravité. Je lui ai demandé si cette trahison lui paraissait être un juste retour des choses après ce qu’elle avait fait à Clawd et si elle serait d’accord pour m’accorder une interview exclusive sur le sujet. J’ai eu du mal à comprendre sa réponse parce qu’elle s’est mise à parler en égyptien ancien, une langue que je ne domine pas bien. Il me semble avoir saisi les mots « embrasser », suivi de « cobra », « vipère » ou un serpent venimeux de ce genre, et puis peut-être « partir », « marteau » et « sable »é Mon travail d’investigation m’a valu d’être sauvagement attaquée par cette brute de Clawd.. Je ne vois pas du tout pourquoi, puisqu’il est évident que Cleo et lui vont se remettre ensemble. Heureusement, tout le lycée s’est rallié à ma cause et notre proviseur a remis en question les qualités de chef du « GMDC ».

    J’ai la ferme intention de parler de cet incident demain dans ma rubrique.

    8 octobre 

    O mon Oracle !

    Dernière minute!

    Le grand méchant loup errait en soufflant comme un chacal hier. Qu’est ce qui l’a plongé dans une de ses crises de la pleine lune? Loin de moi l’idée de spéculer, mais se pourrait il que notre grand monstre sinistre et parfois velu n’ait toujours pas digéré de s’être fait largué par son petit chaperon rouge? Nul n’ignore qu’il ronge son frein depuis cet affront à son statut de mâle alpha. Peut-être a-t-il tout simplelement pété un plomb. Monster High ne le saura peut- être jamais, mais compter sur « qui vous savez pour poursuivre son enquête et détererer tous les squelettes enfouis.

    12 octobre

    Notre estimée proviseur souhaite que tous les lycées écrivent une dissertation sur leur héritage monstrueux. De toute évidence, elle ne veut pas connaitre la vraie histoire des lycéens de Monster High sinon elle se serait adressée à moi. Après tout, je connais tous leurs secrets. Je lui ai proposé de compiler mes notes pour publier, mais elle préfère donner à chaque monstre la possibilité de raconter sa propre histoire. Peu importe. J’ai déjà lu la plupart des dissertations. Mme SanTête les avait posées sur son bureau à la vue de tous, et il était clair pour moi en tout cas, qu’elle les avait laissées là à mon intention. C’était assommant, voire mortel, Je vais être obligée d’écrire ma dissertation maintenant. Autrement, il est probable que personne n’aura envie de lire ce qui s’annonce comme un interminable chapelet de souvenir monstrueux. Mon père devait hériter du trône d’un grand et puissant royaume, mais mon oncle a comploté contre lui et nous avons dû nous exiler. Mes parents ont, hélas, été contraints d’accepter des emplois indignes de leur rang pour nous faire vivre. Tout cela est tellement tragique que j’hésite à parler de mon amour perdu qui hante inlassablement notre château ancestral en attendant mon retour. Ou encore de notre traversée du territoire ennemi au plus profond de la nuit, en pleine tempête du siècle.

    20 octobre

    Je n’arriverais pas à comprendre pourquoi Ghoulia était tenue en si haute estimes par tant de monstres. Enfin quoi, ce n’est jamais qu’un zombie ! Un ZOMBIE, ok ? Il n’y a pas plus bas dans l’échelle des monstres ! Qu’est- ce qu’elle a de si spécial ? Possède-t-elle un pouvoir particulier? A-t-elle jeté un sort à tout le monde ? Il fallait que je sache. Alors. Aujourd’hui, je l’ai prise en filature, car la quête de la vérité fait partie du travail d’un journaliste. La suivre pourrait paraitre facile mais elle a réussi à me fausser compagnie plusieurs fois. Tout ce que je l’ai vue faire, c’est étudier et trainer avec Cleo et les frimeuses des POM POM Monstres. Bref, rien d’un tant soit peu intéressant. J’allais laisser tomber lorsqu’elle s’est glissée dans un passage menant de la bibliothèque à une pièce que je croyais être la seule à connaitre. C’est là que l’on range les très vieux ouvrages de référence et autres archives. Je croyais qu’elle se cachait pour lire la stupide bande dessinée qu’elle trimballe partout mais non. Elle consultait de vieux journaux. J’ignore comment elle a deviné que j’étais là, car j’étais cachée dans l’ombre, mais elle a regardé droit dans ma direction et a tapoté le siège à côté du sien pour m’inviter à m’asseoir. J’ai été tellement surprise que j’ai automatiquement flotté vers elle et je me suis assise. Le journal qu’elle lisait avait consacré sa une à un article intitulé « Les vrais Vondergeist ». C’était l’histoire de ma famille… J’avais oublié… O mon âme. J’ai dû complètement craquer parce que tout à coup, je me suis retrouvée en train d’inonder l’épaule de Ghoulia de larmes ectoplasmiques, tandis qu’elle me tapotait le dos. Quand je me suis enfin calmée, Ghoulia m’a regardée droit dans les yeux et m’a dit en zombie : « Sois tranquille, je ne répèterai jamais ton secret ». Je crois que j’ai compris maintenant.

    winkN.B: Un merci spécial à ma petite Myma pour ce diary complet


    votre commentaire
  • dead georgeous sp7h-8 h: Mettre à jour mon blog - oui, c'est tôt, mais mes fans veulent être au courant.

    8h-9h: J'ai besoin d'un nouveau stylo et un bloc-note alors je vais à mon magasin d'écrivain fantôme préféré et essayer de trouver ce dont j'ai besoin.

    9h - Midi: Me diriger vers les catacombes afin de voir les décorations pour la fête et peut-être obtenir un scoop sur ce qui sera à porter ce soir. Bien sûr, aucun monstre ne me dira rien, c'est normal et dans leur droit. J'ai quand même mes moyens pour savoir.

    Midi - 14h: M'assurer que mon iCoffin (iCercueil) est chargé et aller au maul pour obtenir des piles de rechange pour mon appareil photo, les catacombes ont tendance à drainer toute l'électricité.


    14h-15h: Mettre à nouveau mon blog à jour.


    15h-17h: M'habiller.

    17h-18h: J'ai l'esprit bien disposé et ma robe est chic.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique