• FansMonster: Méli ♥

    bblilou90(2)Créer des vêtements pour nos dolls, nous sommes à peu près tous passer par là non? Je me rappelle encore petite lorsque je jouais avec ma petite sœur, il nous était arrivé plus d’une fois de vouloir faire des vêtements pour nos poupées préférées (Midge et Samantha) et je me souviens encore lorsque je cousais, n’étant pas douée je me piquais toujours le doigt. Mais il y avait ce feeling, ce sentiment à la toute fin d’avoir créé, la robe/le vêtement parfait. Mais avec le temps tout cela s’est estompée. Mais qu’arrive-t-il quand ça ne s’arrête pas? Je veux dire qu’arrive-t-il quand la brève petite activité devient une passion et qu’on déploie pleinement ce don? Pour notre 3ème interview de la rubrique FansMonster, la Monster High World présente:

    The Fierce Designer

    La curiosité m’a souvent joué des tours mais m’a souvent poussé à découvrir des choses extraordinaires. C’est dans ce contexte que j’ai découverte pour la première fois un blog qui alliait la Mode et Monster High. Je dois dire que j’ai toujours été fascinée par la Mode (bon les chaussures étant ma plus grande faiblesse) mais j’ai toujours été impressionnée de voir comment à partir d’un simple tissus, on pouvait aboutir à une merveille. Et quand j’ai vu pour la première fois le nom de blog de Méli : « Monster High Haute Couture » ça m’a tout de suite interpellé. Je n’ai pas hésité à visiter et là j’ai été totalement conquise. J’étais like OMG tant de talent défilant devant mes yeux, je me suis dite Lilooé, « Should be share with everyrone ».

    meli2Agée de 17 ans et habitant au centre de la France, Méli est une mordue de tout ce qui touche à la création que ce soit le dessin, la musique ou la couture – mais bon en ce qui a attrait au dernier point, elle prend le soin de noter qu’elle aime la couture « mais uniquement pour faire des vêtements Monster High, et non pour raccommoder les pantalons ^^ ». Elle a découvert les Monster High, grâce à sa petite Ninou qui détient une collection et ce sont donc ces précieuses dolls qui sont les modèles. Pour vous elle gentiment acceptée de répondre à mes monstrueuses questions.  

    Moi : Comment est née ta passion pour la couture ?

    Méli : En fait tout découle de ma passion pour les poupées. Petite j’adorais les poupées du type Barbie, My-scene, Winx selon les périodes... et même plus grande, jusqu’en troisième je jouais avec ma sœur (Ninou, qui a 5 ans de moins que moi). Mais souvent j’étais embêtée parce que les vêtements vendus avec chaque poupée n’étaient pas assez nombreux, cela nous privait de jouer certaines scènes (par exemple pour faire une fête il fallait une robe de soirée^^). Une fois rendue au lycée, j’ai totalement arrêté de jouer. Et un noël, ma sœur n’avait commandé presque que des monster high. Je ne les connaissais pas du tout, et quand j’ai vu la première boîte avec Draculaura et Clawd, j’ai tout de suite adoré ce nouveau style. Le problème c’est que la robe de Draculaura ne s’enlevait pas, j’ai donc dû raccourcir les manches pour la retirer. Au bout de quelques temps j’ai vu que Ninou commençait à se lasser d’y jouer. Alors j’ai eu l’idée de leur créer des habits. J’ai inventé des patrons (le plus dur parce que je n’avais pas de modèle). J’ai tâtonné mais j’ai fini par y arriver. Même si mes créations étaient toutes moches au début, elle adorait, ce qui m’a encouragé, et j’y ai mis de plus en plus de soin et de détails jusqu’à y passer des week end entier!

    Moi : Et qu’est ce qui t’a poussé à vouloir créer un blog dessus ?

    Méli : Je recevais des compliments de la part des copines de ma sœur et de mes copines (celles qui ne me prenaient pas pour une petite fille attardée). Ce que je suis un peu parce qu’en créant ces tenues, c’est comme si je m’appropriais ces poupées smiley. Parallèlement j’aime bien faire des photos et des retouches, donc cette idée m’est venue tout simplement. En plus je regardais souvent des blogs sur Monster High (le tien étant le plus complet) par curiosité pour voir les dernières poupées sorties.

    Moi : AWWWWWW merci ^^ Ahlala le monde est bizarre, je ne vois pas comment le fait de créer des vêtements, d’aimer des dolls ou d’en collectionner fait de nous des attardés. So ignore les ma belle et t’as un plus là, t’as du talent à revendre. Et l’idée des tableaux, génial wink Mais bon pour retourner au vif du sujet de quoi tu t’inspires pour faire tes créations?

    Méli : Pour mes créations je pars sur un thème, généralement j’imagine un scénario de jeu comme par exemple un pyjama party. Ou bien je me dis "il faut que ce soit chic" ou encore "il faut que ce soit relax". Au début je manquais beaucoup d’inspiration. J’ai regardé les films de Monster High avec Ninou, j’ai visité plein de sites et observé le style de chaque poupée, parce que généralement les looks ne sont pas interchangeables (on ne fait pas porter une robe de Draculaura à Toralei!). Il y a quelques codes, par exemple, on retrouve beaucoup de motifs araignée sur Operetta. Et plus il y a de détails plus c’est réussi. J’adore surtout ajouter des petits nœuds et des perles, c’est pour ça que c’est la poupée Draculaura qui a la plus grande garde-robe pour le moment!

    Moi : Wow, c’est vraiment un des meilleurs moyens pour étudier les styles... j’adorehummmmm… Tu ne crées des vêtements que pour des poupées ?

    meliMéli : Je ne créé des vêtements que pour poupées en effet. Je suis la reine de la récup’, les tissus proviennent des vieux vêtements que j’avais quand j’étais petite ou bien trouvés dans les placards de ma grand-mère. J’achète seulement quelques rubans et des boutons pressions pour fermer les robes. Récemment j’ai fait des prototypes de petites poupées vaudous que j’ai rembourré avec du coton, si ça donne quelque chose je les mettrai sur mon blog aussi. Mais je préfère jouer à la styliste pour Monster High!

    Moi : Pour l’instant tu dis n’être qu’une styliste M.H mais comptes tu te rendre plus loin dans cet art ? Je veux dire étudier et faire des créations un plus tard ....

    Méli : Malheureusement j’ai renoncé à m’engager dans des études d’art  à cause du peu de débouchés. Au collège je voulais faire styliste ou dessinatrice de BD^^. Ce qui est sûr c’est que je garderai toujours des loisirs de ce genre quel que soit le métier que je ferai.

    Moi : Et Combien de temps ça te prends en général pour faire un tableau (une collection complète) ?

    Méli : Pour tout dire, au début je ne pensais pas faire de blog, l’idée des tableaux est venu bien après que j’ai réalisé une très grande partie des tenues! Il n’y a que maintenant que je les regroupe par thème. Souvent je les fais par série: un jour je ne fais que des T-shirt et un autre que des jupes. J’y passe un temps phénoménal! Dans le meilleur des cas, si je sais exactement ce que je veux faire dès le départ (ce qui arrive très rarement), si le tissu est souple et ne file pas (10% des tissus que j’ai en stock), je mets alors 1h30 pour un T-shirt sans manche et 2h30 pour une robe! Pour un pantalon je n’en parle même pas! Je n’ai pas de machine à coudre, je fais chaque point à la main mais de toute façon ça ne me serait d’aucune utilité car c’est trop petit! Mais j’aime y passer du temps, ça me détend vraiment. Bon parfois, quand je peux passer 3h sur une robe, qu’elle est trop petite et que c’est irrattrapable, je me vexe. Mais 5 jours après c’est fini et je la recommence!

    Moi : O.o lol mais Aie... quand je lis tout ça, je vois que ce n’est pas easy. Mais tu ne peux en être que fière wink

    Méli : Merci, c’est super sympa. Oui^^, quand ma sœur fait: "waouh, c’est aussi bien que les tenues que l’on peut acheter!", même si je sais que c’est une ruse pour en avoir d’autres, je suis trop fière XD.

    Moi : Awwwwwwwwwww c’est Sweet... elle est cro adorable Ninou ^^  Sinon que penses- tu de la série de Monster High ?

    Méli : A mon âge j’apprécie encore beaucoup les dessins animés, les épisodes Monster High sont super cool, j’aime aussi le message qu’ils véhiculent («Sois toi-même"). J’adore les jeux de mots marrants comme Frousstube, ou les Tokio mortels smiley

    Moi : Les dolls sont celles de ta petite sœur mais parmi les personnages et/ou tes modèles qui préfères- tu le plus et dans la même lignée il y’a-t-il un personnage que tu n’aimes pas ?

    Méli : Ma préférée des préférées c’est Operetta. Son look est absolument génial, visuellement elle m’a plu tout de suite. Dans la série elle est à la fois une goule de caractère et une amie fidèle, j’adore. Mais j’en aime tellement d’autres! Ensuite il y a Rochelle, Squelita, Clawdeen, Cupidona... En garçon je préfère Holt, je crois que s’il sortait en France, je craquerais et je l’achèterais! C’est lui qui me fait le plus rire dans les films. Je ne vois pas qui j’aime le moins, j’apprécie même la peste Toralei.

    Moi : Puisqu’on est dans le domaine de la couture de toutes les collections de Monster High, laquelle aimes- tu le plus ?

    Méli : Il y a beaucoup de collections que je trouve très belles, les tenues de 13 wishes sont super, tout en transparence et en raffinement^^. Mon coup de cœur du moment, ce sont les panoplies de superhéroïnes, trop stylées.

    Moi : Ton film M.H préféré ? Est- ce que c'est Scaris ? cheeky

    Méli : Oui j’adore scaris parce qu’il parle beaucoup de mode biensur! Mais je crois que mon préféré c’est « pourquoi les goules tombent elles amoureuses? », parce que j’ai bien ri et c’est d’ailleurs le premier film que j’ai.

    Moi : Loooooooooooooool je te taquinais cheekyBon là on entame avec la question clef: Plusieurs articles et documentaires sur les Monster High décrivent ces poupées comme effrayantes et plusieurs personnes vont jusqu’à dire que ces dolls ont des attraits négatifs sur les enfants. Des parents vont jusqu’à interdire ces poupées à la maison bien que les enfants soient tout à fait intéresser à en avoir. Que dirais- tu à ces parents?

    Méli : Les parents qui critiquent les Monster High ne cherchent même pas à savoir de quoi il s’agit. Ils font des jugements rapides et ils se mettent n’importe quoi en tête, comme si leurs enfants allaient du jour au lendemain partir habillés en gothique à l’école et être obsédés par les trucs morbides. Monster high c’est tout à fait le contraire. Ce sont des poupées qui je pense peuvent plaire à tout âge, il y a une vraie recherche d’originalité!
    Les « Barbie » érigent un modèle de beauté idéale, il faudrait être blonde aux yeux bleus et avoir des mensurations "parfaites" pour l’atteindre. Je trouve ça beaucoup plus effrayant. Là bizarrement personne n’a peur que les petites filles montrent des complexes. Je pense que ces adultes ont oubliés qu’ils ont été des enfants, ils ne se mettent pas à leur place. Les Monster High valorisent la diversité et le caractère original de chacun.

    Moi : Magnifique point de vue. Et c’est bien ce que j’ai observé dans les commentaires de certains parents. Ils ne regardent vraiment pas au-delà des apparences, ils jugent sans connaitre. So je suis parfaitement d’accord avec toi. Et un dernier mot pour la fin ?

    Méli : Aucune passion n’est ridicule!

    Moi : Merci à toi ma belle d’avoir répondu à ma demande et d’avoir pris le soin de répondre à mes questions ^^

    Méli : C’est moi qui te remercie et surtout merci de t’être intéressé autant à mes petites créations, ça m’a vraiment motivé à en faire d’autres.

    ________________________________________________________________

    Découvrir un autre univers, du talent, une tite goule de soeur adorable et des monstrueux amis (es) qui encouragent une Fierce Designer, cela ne peut- être considéré que comme une great expérience.

    melitableau

    J'adore vraiment les créations de Méli, surtout le pyjama de Toralei avec son nom écrit au dos, les tenues de Pom Pom Monstres avec sigle M.H sur le devant. Y'a pas de mots là Méli, t'es plus que douée ma belle. Hummm.... je ne peux juste que te dire de continuer à vivre ta passion et qui sait plus tard wink

    Alors mes honey honey's, pour suivre Méli et découvrir son blog et ses créations, c'est ici: (cliquez sur l'image Pom Pom Monstres ci-dessous pour y accéder)

    mili2

  • Commentaires

    1
    ange de la mort
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:23
    C'est génial, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
      • lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
        Samedi 21 Septembre 2013 à 10:20
        :D Un plaisir ^^
    2
    LPO
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:03
    Bonjour puije avoir un lien de son blog je ne trouve pas ?
    3
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:19
    @LPO: Pour y accéder, il faut juste cliquer sur la dernière image, mais sinon je te passe le lien ;) http://monsterhigh-hautecouture.kazeo.com/
    4
    hello frankie
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 19:54
    comment tu fait pour habiller cette fille?
    5
    hello frankie
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:51
    le fille que t'as nomé bblilou90(2) stp sinon j'adore haunt couture
      • lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
        Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:56
        C'est tiré du jeu ma bimbo ;)
    6
    hello frankie
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:57
    ok ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :