• FansMonster: Fanoufou *,*

    bblilou90Comment partager sa passion des dolls? On peut aisément répondre à cette question de nos jours mais il y a d’ici quelques temps, c’était presqu’impossible. Qu’est- ce qui en si peu de temps à révolutionner le monde ? Plusieurs sont venus à assumer qui ils étaient, ce qu’ils sont et ce qu’ils aimaient. Je ne dis pas que cela n’a jamais été ainsi, non, il y a toujours eu les blogs, les vidéos. Mais quand on prend les dolls Monster High par exemple, depuis leur sortie, la toile a connu une phase transitoire extraordinaire. J’ai décidé de remonter dans le temps pour retrouver les pionniers de ce brusque changement. Dans le milieu anglophone, c’est pratiquement difficile, mais je confirme que ce sont eux qui ont lancés la vague. Mais dans notre système francophone que l’on soit de la France, de la Belgique, du Canada ou autres, qui ont été les pionniers? Pour notre 3ème article de la rubrique : Le coin des FansMonster, la Monster High World présente :

    « The Fierce Pathfinder »

    J’ai découverte la Monster High Fan Française alors que j’effectuais des recherches pour alimenter la M.H.W. Mais tel fut mon étonnement de découvrir une page complète entière qui pouvait aisément passer pour une officielle. J’étais tellement impressionnée qu’au final j’ai contacté les responsables afin de les féliciter et c’est ainsi que j’ai connu le fondateur de la populaire page M.H.F.F  (le maitre des news M.H) et grand reviewer français de dolls.

    noshamesundayfanou

    Mais qui est- il donc ?

    Stephane encore connue sous le nickname de Fanou / Fanoufou ou encore Aime Raude est âgé de 30 ans et habite au sud de la France. C’est un passionné de la nature et quelqu’un de très curieux qui adore découvrir et apprendre de nouvelles choses. C’est aussi quelqu’un qui s’assume et qui a trouvé comment partager sa passion des dolls. Détenteurs de poupées de collections divers allant des Monster High, aux Novis Stars, My Little Poney, Lalaloopsy, des poupées Collectors, aux Disney Animators; il fut le premier a lancé des reviews françaises sur ses poupées. Et dans ses reviews, on ne voit pas qu’une simple présentation de dolls. Il fait ressortir la beauté, dénote les moindres détails. Sa bonne humeur, sa folle attitude, son humour et le fait qu’il soit à l’aise dans ce qu’il fait donne plus qu’envie de se procurer la doll. Et dès fois quand bien même on a déjà la poupée, et qu’on regarde quand même la review, on a l’impression de la découvrir de nouveau et on est même fière de l’avoir.

    cahier frankie

    Pour vous, il accepte de répondre à des questions monstres ^^

    Moi : Alors ma première question serait de savoir comment t’as découverte les Monster High ?

    Fanou : Alors depuis petit j'adorais les Barbies mais j'ai toujours eu honte de cette passion du coup je n'en achetais pas mais j'allais régulièrement sur des sites et blogs pour me renseigner vite fait sur les nouveautés mais sans approfondir. Je savais que si je m'y intéressais de trop près je serais tenté donc je fuyais pour pas céder à la tentation…  jusqu'au au jour (en mars 2011) où je suis tombé sur un article sur les Monster High avec une photo de Frankie. Ça été le coup de foudre direct et je me suis dit "elle il me la faut". Mais je ne voulais qu'elle au début puis j'ai vu les autres que j'ai adoré et alors le mois suivant je me suis commandé Lagoona et la suite vous la connaissez tous ^^

    Moi : Je vais commencer d'emblée par la M.H.F.F donc qu'est-ce que c'est au juste?

    Fanou : C'est une page d'information sur les Monster high tout simplement et pour le public francophone.

    Moi : Qu’est ce qui t’as poussé à créer cette page ?

    Fanou : Alors à la base j'allais pratiquement tous les jours sur la page officielle de Mattel, Monster High France et je commençais à me faire des amis quand ils ont soudain voulu fermer la page pour n'en faire qu'une, qui est la page officielle qu'on connaît tous aujourd'hui et comme je ne voulais pas perdre mes nouveaux amis collectionneurs et passionnés de Monster High j'ai eu l’idée de faire une page pour les fans en pensant y ajouter mes amis de l'ancienne page. Mais jamais je pensais qu'il y aurait autant de personnes aimant mes posts et aujourd'hui même si j'ai parfois du mal à mettre les infos à jour j'essaie juste de faire passer le maximum d'infos dès qu'elles paraissent pour en faire profiter tous mes "fans".

    Moi : Attends il y avait une page française des Monster High sur Facebook et ils l’ont supprimé O.o ?

    Fanou : oui et elle était cool. C'est là que j'ai rencontré Sylvie…

    twiiiiigyMoi : Pis elle est devenue co-fondatrice de la page M.H.F.F avec toi?

    Fanou : En fait je me sentais un peu seul au début. Elle a été une des premières à « liker » la page et comme on s'entendait vraiment à merveille je n’ai pas attendu longtemps avant de lui proposer de me rejoindre. Du coup elle s’occupait de la partie Belge et moi Française. Mais tout à vite évolué et changer et d'autres admins ont rejoint la page. Certains sont restés et d'autres pas.

    Moi : C'était comment les débuts ? Et comment as-tu réussis à faire connaître cette page? Elle est tout de même la plus populaire (avec près de 1581 like)

    Fanou : Alors au début c'été assez calme, je n’avais pas trop de j'aime puis c'est arrivé d'un coup. On a vite atteint les 100 puis je me suis dit "tiens je vais poster une pub sur la page officielle" et du coup ça m'as attiré plus de vues.

    Moi : Aahahahahahahahahahhahahaha

    Fanou : Le hic c'est que ma page et mon compte ont été bloqués par la suite sur la page officielle alors je me suis dit : « De toute façon le but été de réunir mes amies et maintenant que c'est chose faite pas besoin de pub ». So j'ai continué à guetter les infos et à partager avec les fans de la M.H.F.F. Et le succès (qui n'en est pas vraiment un) c'est fait tout seul, a force que les gens partage ou parlent de ma page que ce soit en bien ou en mal cheeky

    Moi : Je me demandais si travailler sur la M.H.F.F représentait genre un boulot à temps plein ?

    Fanou : Bah à temps plein non car je ne m'y consacre pas corps et âme mais ces derniers temps je me sens un peu tout seul sur la page, un des admin (Hervé) est parti sur Paris pour son stage de mode (et je lui souhaite que tout se passe bien) , Sylvie semble plutôt occupé de son côté et toi qui est déjà à fond sur tes deux blog donc j'avoue que c'est parfois un peu tendu car moi j'ai mes reviews à gérer et plusieurs pages mais je fais en sortes que les infos soient publiées le plus vite possible. Et pour faire court on va dire que parfois c'est un peu la course. Cependant le plus gros de mon travail n'est pas vraiment dans la recherche d'infos mais plutôt dans les montages que je réalise pour la MHFF comme les calendriers ou pour mes reviews ^^

    callenderjune

    Moi : Je sais que les magiciens ne révèlent jamais le secret de leurs tours, serait- il de même pour le fondateur de la M.H.F.F (le maitre des news) je veux dire quel est ton secret pour trouver des infos aussi rapidement ? Parce c'est vrai ça me dépasse.

    Fanou : ah ah ah ! Je suis donc une sorte de magicien puisque je ne révèlerais pas mes sources  wink

    Moi : loooool ok. Alors pathfinder, qu'est ce qui t'as poussé à faire des reviews ?

    Fanou : A la base l'idée m'est venue car je venais de recevoir un colis envoyé par Sylvie et je voulais lui montrer les dolls (Nefera et Operetta) du coup je me suis dit "pourquoi pas en faire profiter d'autres personnes et proposer des vidéos détaillés de ces merveilles". J’avais déjà une chaîne youtube mais qui était inactive depuis sa création alors j'ai gardé le nom et je me suis lancé. Au début je voulais associer mes vidéos à la MHFF, c'est pour cela qu'on retrouve le logo sur mes premières vidéos mais comme j'ai pleins d'autres projet hors MH pour ma chaîne youtube j'ai décidé de les dissocier. smiley

    Moi : Tu les sais bien que c'est toi le pionnier dans... hummm dans cet art. Entre autres l'un des premiers français à proposer des reviews françaises. Les reviews de Fanoufou sont les plus populaires. Mais par la suite plusieurs ont suivis, so qu'est- ce que tu ressens par rapport à cela ?

    Fanou : Je suis plutôt fière d'être générateur de ce mouvement, ça a été le cas pour la MHFF car beaucoup de pages sur les MH ont débarquées sur Facebook par la suite mais je ne pensais pas que ce serait le cas pour mes vidéos. Pour être honnête quand je tombe sur des vidéos qui utilisent la même présentation, la même musique bref que ça ressemble trop aux miennes je trouve ça nul. Je ne vois pas l’intérêt de reproduire des vidéos déjà existantes et pas seulement les miennes.

    Je ne tolère pas le plagiat qui est pour moi un vol quelque part et une preuve d'absence de personnalité et de créativité des personnes qui se contentent de copier histoire d'attirer les vues, les «j’aime ou je ne sais quoi d'autres. Je fais mes vidéos avant tout pour partager ma passion et non pas pour me mettre en avant c'est pour cela qu'on ne me voit quasiment jamais dans mes review car moi je n'ai aucun soucis avec mon ego.
    Par contre quand je tombe sur des vidéos innovantes, fraiches, créatives alors là j'adore et en général je m'abonne ! Il y a pleins de chaînes qui arrive à proposer des reviews ou des vidéos sur les MH en gardant leurs touches perso et c'est ça que j'adore et si je suis quelques part celui qui a réveillé l'instinct créatif de ces "reviewers" alors je n'en suis que flatté ^^

    Moi : Parfait j'adore ^^ Donc le petit conseil que tu lancerais à ceux et celles qui voudraient faire des reviews c'est d'être innovateurs, originaux et tout ?

    Fanou : Exactement, le slogan de MH c'est "Be Yourself, Be Unique, Be a Monster" non? Alors je conseillerais à tous ceux et celles qui veulent se lancer dans la review ou sur youtube de trouver son point fort, ce qui fera que ces vidéos seront originalse, différentes des autres mais tout en restant égale à sois- même. Ça peut-être une façon de se présenter, de présenter les poupées, bref en général les vrai "créatif" ne manquent pas d'idées. Je sais que beaucoup n'osent pas se lancer car ils (ou elles) n'aiment pas leurs voix mais pour infos, personnes sur terre n'aime entendre sa voix.

    Moi : Looool true. Je pense qu'on a fait le tour de la M.H.F.F et de tes reviews... now on passe aux traditionnelles questions sur tes dolls. So Comment est né ton amour pour les dolls ?

    Fanou : Je ne saurais pas l'expliquer réellement, depuis petit j'adore les poupées mais j'ai subi beaucoup de moqueries et de réflexion notamment de mon père, ce qui m’a poussé à les fuir pendant longtemps parce que je ne voulais pas qu'on me trouve bizarre, je voulais m'intégrer moi. C'est seulement depuis le décès de mon jeune frère en 2009 que j'ai décidé de toujours être en accord avec moi-même, toujours dire ce que je pense, être réellement qui je suis au fond avec mes coup de cœur et mes coup de sang car la vie est trop courte pour la passer en étant en désaccord avec son moi intérieur. Que les autres me regarde de travers je m'en moque, j'aime les dolls et je les aimerais toujours c'est ainsi et pas autrement.

    Moi : Awwwwwwwwwwww c'est sweet. J’espère que les gens apprendront plus à te connaitre avant de juger.

    Fanou : j'espère… j'en ai marre de passer pour le méchant de service alors que je ne fais qu'être honnête même si j'avoue parfois manquer de tact mais je fais toujours attention de pas blesser les gens, surtout les enfants. Mais si on me manque de respect alors il est de mon devoir d'adulte de faire comprendre que je désapprouve cet attitude en répondant par l'humour très souvent ou aussi en me montrant plus dur car certes j'aimes les poupées mais je reste avant tout un adulte responsable...enfin j'essaie lol.

    Moi : loool je le sais et c’est sûr... t'es quelqu’un de franc, honnête et sincère. Donc pour retourner au vif du sujet, donc... tu ne collectionnes pas que des dolls M.H comment arrives- tu à jongler entre toutes ces dolls ?

    Fanou : C'est super dur car si je m'écoutais j'achèterais des dolls tous les jours, beaucoup de modèle me plaisent mais c'est un budget énorme donc je marche au coup de cœur pour m'aider à faire mes choix.

    Moi : Ahahahahaha je comprends ça. Qu'est- ce qui t'attires le plus chez les poupées M.H?

    Fanou : Ce que j'aime avant tout c’est l'idée de filles et fils de monstres connus, depuis petit j'adore les monstres (d'ailleurs je collectionnais déjà les Monster In My Pocket) alors un mix de poupées et de monstres ça ne pouvait que me plaire. J'adore leurs design, leurs style, Garret fait vraiment un travail fabuleux, je suis fan de lui et de ces créations.

    Moi : Et moi donc ^^ Quel est ton personnage et/ou ta doll préférée parmi les M.H?

    Fanou : Alors mon perso préféré c'est Frankie car comme moi elle est super curieuse et j'adore son caractère dans les films et les web-épisode et en poupées j'adore Venus, elle est sans conteste la plus belles des poupées MH

    Moi : hummm et qui aimes-tu le moins ? cheeky

    Fanou : Alors au début je n'aimais pas trop Cleo et Draculaura parce que Cleo ne faisait pas assez monstres à mon goût et Draculaura étais trop girly mais au final j'adore Cleo car j'ai toujours eu un amour pour l'Egypte antique et ces tenues sont souvent pharaoniques, surtout la Ghouls Rule que j'ADORE.
    Du coup par éliminations c'est Dracu que j'aime le moins, elle a tendance à m'énerver dans les épisodes et dans les films et je suis souvent moins fan des poupées de Dracu mais je les aime toutes malgré tout.

    Et j'adooore Clawdeen et Lagoona aussi. Clawdeen pour son tempérament féroce parfois proche du miens lol et surtout son style super fashion, c'est souvent les poupées que j'aime le plus dans une collection. J’adore Lagoona pour son côté poisson, j'ai toujours adoré l'eau, les mers et les océans ainsi que les habitants de ces vastes environnement donc Lagoona m'a plût dès le début, d'ailleurs elle a été ma seconde MH ^^

    Moi : Ok parfait.... hummmm et c'est quoi ta collection préférée ?

    Fanou : Ma collection préférée est la Power Ghoul, car j'adore les super héros et les super pouvoirs, mais je suis super fan des collections Scaris, Skull Shore et les Ghouls Rule aussi. Ces derniers temps j'achète les poupées de la collection 13 Wishes et je craque de plus en plus, cette collection est magnifique également et je ne lâche plus ni Twyla ni Gigi cheeky

    Moi : ahahahahahah, c'est toujours difficile de choisir hein...

    Fanou : Troop lol. Toutes les collections ont un charme. Je n'aurai pas autant de MH si ce n'été pas le cas lol.

    Moi : looool sinon quel est ton film préféré des M.H?

    Fanou : J'hésite encore mais je dirais "Le Monstre de L'Île au Crâne" car j'adore les films d'aventures mais j'aime énormément le film de Scaris car ça faisait longtemps que j'attendais qu'un film autour de Clawdeen fasse son apparition, j'ai d'ailleurs hâte que ces deux films sortent en DVD pour pouvoir me les procurer ^^

    sonyaMoi : Moi aussi ^^ J'espère qu'il sortira en double dvd. Hummm J'ai vu que tu fais des customs qui sont pour le moins magnifique, qu'est- ce qui t'as poussé à en faire ?

    Fanou : Les pack create a monster et les custom d'autres collectionneurs, un de mes rêves serai de bosser pour Mattel alors du coup je m'entraine en faisant des persos bien à moi cheeky

    Moi : En tout cas, ils sont magnifiques

    Fanou : merci ça fait plaisir ^^

    Moi :Prochaines acquisitions ?

    Fanou : J'aimerais finir ma collection 13 Wishes avec Frankie, Dracu et Howleen puis le playset de spectra et Abbey quand elle sera dispo lol. Mais aussi la collection Roller Maze, pour ça j'ai une très bonne amie qui va m'offrir Frankie Roller Maze et il ne me manquera plus que Ghoulia

    Moi : hummmmm..... Autre question : Plusieurs disent que les poupées Monster High ne devraient pas être vendus aux enfants parce qu’ils sont bien trop précieux, avec tous les détails présents, les accessoires qu’ils perdront. En d’autres termes ce sont des dolls qu’il faudrait juste garder en vitrine. Es- tu d’accord avec eux?
    Que ressens- tu quand tu vois ces enfants présentés leurs dolls dans des vidéos youtube et de voir l’état critique dans lequel leurs poupées en sont rendus ?

    Fanou : Je trouve que ces poupées sont bien trop belles et détaillé pour n'être relié qu'au rang de "jouets".  Ça me fait toujours un pincement quand je vois des poupées mal entretenue voir parfois ravagé lol mais du moment qu'on ne touche pas aux miennes ça me va. Après tout chacun fait ce qu'il veut de ces poupées.

    Moi : looool... je pense que tous les collectionneurs sont très minutieux et super protecteur par rapport à leurs dolls. Enfin les vrai collectionneurs, cheeky pas les amateurs hummmmm...... sinon plusieurs articles et documentaires sur les Monster High décrivent ces poupées comme effrayantes et plusieurs personnes vont jusqu’à dire que ces dolls ont des attraits négatifs sur les enfants. Des parents vont jusqu’à interdire ces poupées à la maison bien que les enfants soient tout à fait intéresser à en avoir. Que dirais- tu à ces parents?

    Fanou : Je leur dirais qu'il faut arrêter de tout stigmatiser et d'avoir peur de tout. Je ne crois pas et suis même sûr qu'aucun enfant ne s'identifie à ces poupées, ça leur permet de s'évader dans un monde fantastique et imaginaire. Vos enfants ne deviendront pas gothique, sataniste ou serial killer parce qu'ils veulent des Monster High. Les parents d'aujourd'hui sont plus flippants que ces poupées, ils refusent de faire plaisir à leurs enfants mais pour beaucoup ils les laissent surfer sur internet sans réelle surveillance. Il y a des personnes mal intentionné sur internet ainsi que des choses bien plus effrayantes et traumatisantes que ces poupées donc je leur conseillerais de relativiser et de se poser les bonnes questions smiley

    Moi : hummmm très intéressant ton point de vue et tout à fait d'accord. Un conseil pour ceux qui collectionnent mais qui ont peur des regards des autres/ des critiques à cause de leurs âges ou parce qu’ils sont des garçons ou pour d’autres raisons ?

    Fanou : Le principal dans la vie c'est d'être en accord avec soi-même, il faut arrêter d'accorder du crédit à ce que pensent les autres car au final on ne fonde pas sa vie sur ces autres. Mon conseil est le suivant, soyez fière de qui vous êtes, ne cherchez pas à changer pour intégrer un groupe social ou pour qu'on cesse de vous montrer du doigt car ce sont ces personnes qui vous jugent, ce moquent et vous critique qui mériterais qu'on les pointes du doigt et qu'on les siffle ! Ne vous laissez pas intimidez et soyez fière de vous !

    Moi : awwwwwwwwwww sweetie... bon ben j'espère que tous les FansMonster prendront note et mettrons ce magnifique conseil en application car là, tout est dit.

    Fanou : c'est ce que je pense, j'ai subi les moqueries pendant tellement d'années que je ne supporte pas de savoir une personne danss ce cas.

    Moi : Je comprends parfaitement... t'es chou ^^Et un dernier mot pour la fin ?

    Fanou : un dernir mot...dur… euhh… franchement là je sèche *-*

    Moi : loooooooooooooooooooooooooooool ça doit être parce que tu n'aies pas envie que ça se termine

    Fanou : ah oui… Je dirais tout simplement merci à tous ceux qui me soutiennent qui sont à mes côtés depuis 2011 et surtout un grand merci à tous mes ami(e)s collectionneur, comme toi Liloo, sans qui parfois je me sentirais bien seul sur terre !
    Kiss à tous ceux qui nous liront.  Mon mot de la fin se sera "I Love U Garrett" lol

    Moi : Looooooooooooooool so funny, c'est bien vrai que sans lui.... No dolls. En tout cas, merci chou.... ce fut un réel plaisir

    Fanou : Un plaisir partagé alors. J’ai trouvé ça sooo cool.

    ____________________________________________________________

    Ce fut vraiment une magnifique expérience de faire cet interview avec Fanou... dans lequel il nous a ouvert son coeur. On apprends un peu plus à le connaitre. So... je lui souhaite une bonne continuation dans le partage de sa passion.

    Je vous laisse donc avec la review de sa custom: Leena :

    Et n'oubliez pas que vous pouvez le suivre sur la M.H.F.F

    mhfflogo

    Via la page facebook des reviews de Fanoufou

    les reviews de fanoufou facebook

    Ou sa chaine youtube.

    review

    N.B: Cliquez sur les images pour accéder.


  • Commentaires

    1
    Katrine Belo
    Lundi 1er Juillet 2013 à 10:49
    Bonjour Lightlilooe, Je trouve ça un peu injuste que vous "Interviewé" que les gens qui ont dans les Centaines de poupées, C'est un peu du favoritisme car il y en à qui ont près de 50 Monster High et c'est assez énorme, Surtout pour des poupée coutant dans les 20€... Donc ça serais sympa d'avoir avis tout public, d'interviewé des autres personne connue quand même qui ont à fond la passion des Monster High :) Merci de me répondre :D
    2
    Myma
    Lundi 1er Juillet 2013 à 12:36
    Super interview, un peu longue mais super :P leena est trop belle et j'adore sa combi
    3
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 1er Juillet 2013 à 16:36
    @Katrine Belo: Allo, ça fait plaisir de lire votre avis. Mais pour vous informer, c'est vraiment une coïncidence, si les 3 personnes sur lesquelles j'ai fait des articles pour les FansMonster ou les 2 que j'ai interviewé aient une centaine de poupées. L'idée était d'abord de commencer cette rubrique avec des gens de mon entourage question de voir comment ça évoluerait. De plus le but dans mes articles, n'est pas de mettre le nombre de poupées des gens en avant (bon mis à part celui de Stephan qui parle d'une féroce collection). Mais si vous lisez bien l'interview, ce que je voulais faire ressortir c'est le fait qu'il a découvert tardivement les M.H et comment il est devenu fan. L'article sur Sylvie parle plus de son côté artistique avec les décors qu'elle crée pour ses poupées lors de ses reviews. Et l'article sur Fanou concerne le fait qu'il aie crée une page française pour les fans de la Monster High et aussi le fait qu'il soit le premier reviewer français de dolls M.H Je vous rassure tout de même que les prochains articles et/ou interviews se feront par exemple avec des gens qui connaissent la série mais qui pour autant n'ont pas des poupées ou qui n'en ont que quelques uns. Et de plus pour ma part, ils peuvent être connu ou non du milieu des M.H ;)
    4
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 1er Juillet 2013 à 16:49
    @Myma: Merci ma belle. Mais tu sais c'est long parce qu'il fallait tout couvrir. Je te l'avais dit... ça a fait 7 pages word :p Sinon, j'ai vraiment adoré aussi, j'ai trouvé cela touchant, on apprend vraiment un peu plus à le connaitre et comme je le disais, à certains passages, on a vraiment l'impression qu'il nous ouvre son cœur. Moi aussi j'adore ces customs mais je suis surtout fan de Sonya de Nile ^^
    5
    Katrine Belo
    Lundi 1er Juillet 2013 à 19:53
    Sa signifie que vous allé interviewé d'autres personne , et des enfants aussi ? Enfin mature pas non plus de 5ans ^.^
    6
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 1er Juillet 2013 à 20:05
    ;) Evidement ^^ La rubrique des FansMonster contiendra des articles sur enfants/Jeunes/adultes comme je l'avais déjà annoncé.... mais du moins ça concerne ceux qui sont CREATIFS, qui font de la couture, des cosplays, des décors, des vidéos, hummm qui collectionnent, ça concerne ceux qui écrivent ou dessinent aussi.
    7
    Myma
    Mardi 2 Juillet 2013 à 12:33
    7 pages! Ah ouais quand même ^^ Sonya de Nile c'est bien la custom avec les cheveux violet? Owi elle c'est une tuerie !! Tu sais qui tu intervieweras la prochaine fois?
    8
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:58
    J'ai une petite idée ;) J'ai découverte deux sœurs qui font des vidéos monstres sur leurs dolls M.H tout en faisant des scénarios et en leur créant des vêtements. J'ai totalement craqué ^^
    9
    Myma
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:38
    Cool c'est quoi leurs pseudos que j'aille voir ce qu'elles font avant que l'article soit publié ^^
    10
    Katrine Belo
    Mardi 2 Juillet 2013 à 19:58
    Bonjour c'est encore moi ^^ Enfaite les personne que vous voulez interviwé sont pas disponible les 2 ^^ Je le sais car sur leur page la Grande à dit que sa petite soeur était parti au Sud,du coup vous n'aurez pas les 2 soeur mais seulement la grande !
    11
    Betita Lolapapa
    Mardi 2 Juillet 2013 à 20:01
    Es ke vou allé intervivé Cyntiamonsterhigh, TheHinatakun01,chatondidi25 et tou é tou ? Il son cool :)
    12
    Sarah
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:06
    Les deux sœurs ne seraient pas les Haboudu27310 ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :