-
Par lightlilooe1 le 15 Août 2013 à 17:50
votre commentaire -
Par lightlilooe1 le 19 Octobre 2012 à 00:53
Chapitre 1: Nouveau nez, nouvelle vie
Chapitre 2: Il y a de l'électricité dans l'air
Chapitre 3: Chercher le garçon
Chapitre 4: En vert et contre tous
Chapitre 5: Drague Academy
Chapitre 6: Battue à plates coutures
Chapitre 7: Mélodie en zone ennemie
Chapitre 8: Frankie fait des étincelles
Chapitre 9: Le coup du patin
Chapitre 10: Tout feu tout flamme
Chapitre 11: Garder son objectif en vue et ne pas lâcher l'affaire
Chapitre 12: RIP
Chapitre 13: (dont nous oublierons le numéro porte-malheur)
Chapitre 14: Monstre perché
Chapitre 15: Le grand frisson
Chapitre 16: Le baiser qui tue
Chapitre 17: Boycott vs Boyfriend
Chapitre 18: Coup de chaud
Chapitre 19: Plan B
Chapitre 20: Le monstre est à nous
Chapitre 21: Frankie perd la tête
Chapitre 23: HS
Chapitre 24: L"ultimatum de Bekka
Chapitre 25: Toi tu me fais de l'électricité
Chapitre 26: Chaud devant!
Chapitre 27: L'union fait la force
votre commentaire -
Par lightlilooe1 le 11 Mars 2012 à 06:37
Résumé:
Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend: des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr!
Mais Merston High renferme un secret monstrueux: les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle- même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...
Commentaires:
Eh bien, je n'ai pas regretté d'avoir autant patienter pour le lire, pis je l'ai lu d'un trait. Les personnages sont drôles, les répliques sont cinglantes. C'est tout simplement VOLTAGE! comme le dit Frankie.
Parlant de Frankie elle m'a un peu exaspérée. Elle vient à peine de... euh naitre, elle a juste quinze jours... pis elle veut à tout pris faire accepter ce qu'elle est, cela malgré les explications de ses parents. En faites, je n'étais pas contre sa décison... en lisant plus loin, on la comprends un peu so j'étais tout à fait d'accord avec elle, mais elle a été vraiment trop brusque. Mais ce que veut nous faire comprendre l'auteur, c'est au faites, la crise d'identité que traverse tout adolescent. Nous voulons à tous pris être ce que les gens veulent que nous soyons afin d'être accepter parmi eux, afin d'être pareil à eux. Nous avons peur d'assumer nos différences. Personnellement, le message que je pense que Lisi Harisson veut faire passer c'est que nous ne devons pas avoir honte de ce que nous sommes. J'ai trouvé cela remarquable et original la façon dont elle tenait à faire passer le message. Et j'avoue que ce livre monte à mon estime. Même si je déteste un peu Frankie la dedans... (on parle là de la version écrite).
Donc je peux affirmer que ce livre est très intéressant, 100% ados, avec bien sur des pestes, des gens qu'on aime qu'on déteste et des tas de triangles amoureux (voir même des carrés, ok j'exagère) ... but anyway, je vous le conseille.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique