• Monster High tome 1: Résumé et commentaire

    MH tome 1 avant

      Résumé:

    Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend: des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr!

    Mais Merston High renferme un secret monstrueux: les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle- même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

    MH tome 1 arrière

    Commentaires:

    Eh bien, je n'ai pas regretté d'avoir autant patienter pour le lire, pis je l'ai lu d'un trait. Les personnages sont drôles, les répliques sont cinglantes. C'est tout simplement VOLTAGE! comme le dit Frankie.

    Parlant de Frankie elle m'a un peu exaspérée. Elle vient à peine de... euh naitre, elle a juste quinze jours... pis elle veut à tout pris faire accepter ce qu'elle est, cela malgré les explications de ses parents. En faites, je n'étais pas contre sa décison... en lisant plus loin, on la comprends un peu so j'étais tout à fait d'accord avec elle, mais elle a été vraiment trop brusque. Mais ce que veut nous faire comprendre l'auteur, c'est au faites, la crise d'identité que traverse tout adolescent. Nous voulons à tous pris être ce que les gens veulent que nous soyons afin d'être accepter parmi eux, afin d'être pareil à eux. Nous avons peur d'assumer nos différences. Personnellement, le message que je pense que Lisi Harisson veut faire passer c'est que nous ne devons pas avoir honte de ce que nous sommes. J'ai trouvé cela remarquable et original la façon dont elle tenait à faire passer le message. Et j'avoue que ce livre monte à mon estime. Même si je déteste un peu Frankie la dedans... (on parle là de la version écrite).

    Donc je peux affirmer que ce livre est très intéressant, 100% ados, avec bien sur des pestes, des gens qu'on aime qu'on déteste et des tas de triangles amoureux (voir même des carrés, ok j'exagère) ... but anyway, je vous le conseille.


  • Commentaires

    1
    annab'
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:30
    Moi j'ai lu le livre et dès les premières pages je l'ai trouvé bof en fait je voyais pas le rapport avec monster high mais bon chacun ses gouts...
    2
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:30
    @annab' : T'as ben raison chacun ses goûts... les tomes que je trouve bof sont surtout ceux de Gitty... les personnages ne sont pas du tout attachants et je n'ai pas réussit à rire ni dans le 1 ni dans le 2 (que je n'ai toujours pas fini de lire parce que je le trouve tellement pas intéressant) .... Tu cherches le rapport avec la série ? Saches d'abord que la série est tiré de ce tome et non le contraire donc c'est le livre qui préconise l'anime. Et de plus les tomes de Gitty présentent l'idéal de la série entre autres l'acceptation de sois... Être sois-même, Être Unique et Être un monstre ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :