• Freaky fab13 du 13/01/2012 (en français)

    ff1

    L’histoire obsédante de Monster high.

    Sachez plus sur les monstrueuses fondations de ce lycée plein d’entrain.

    ff2L’interphone de Monster reprend vie à l’annonce de la directrice Mme Sans-tête : ''Pour marquer le congé du 13 de demain, les cours d’aujourd’hui se termineront 13 minutes plus tôt. Profitez bien du reste de votre journée et de votre jour de congé.''

    ff3Elle pouvait entendre les cris en écho provenant des salles de classe et dans les couloirs quand elle posait ses mains sur chacune de ses tempes. Soulevant la tête de son bureau, elle le reposa sur son corps. Elle tenta de faire vainement disparaitre la fraction de stress un peu cumulée aujourd’hui. C’est toujours pareil à la veille d’un congé. L’anticipation des jours de congé ou des grandes vacances excitaient les monstres même les plus sages. Elle regarda au bas de sa liste de retenues.

    ff410h00 : Thomas Cramé et Toralei Stripe - Perturbation de Classe

    Toralei a parié avec Thomas qu'il ne pouvait pas rester en feu en se vaporisant avec un extincteur. Ils ont tous deux gagnés une journée de détention.

    ff511h00 : Abbey Bominable et Cleo de Nile - Combat

    Cleo a exigé à Abbey de marcher loin d'un lavabo dans la salle de bains parce que c'était "son lavabo personnel" et qu’il n’était pas pour les roturiers. Abbey a refusé de se déplacer et a gelé le lavabo. Elles hurlaient tellement fort que ça s’entendait jusque dans les catacombes

    ff6Midi : Clawd  Wolf, Howleen Wolf et Draculaura – Perturbation à la cafétorreur.

    Howleen a défié Clawd à un concours alimentaire d’hot dog, avec Draculaura comme juge. Clawd et Draculaura ont été les deux admis à l'infirmerie de l'école; Clawd à cause de ses maux d’estomac et Draculaura  parce qu’elle s’est évanoui dégoûter du spectacle de son petit ami et de sa sœur consommant autant d'hot-dogs. Howleen a gagné 50-40. Clawd est maintenant 0-4 contre elle.

    ff715 heures Ghoulia Yelps - absente sans excuse

    Ghoulia ne s’est présenté dans aucune de ses classes, malgré qu’elle était sur le campus. A diverses reprises, elle a été vue à la bibliothèque, les catacombes et la cafétorreur  entrain de parler à ses camarades de classe. Elle a ignoré toutes les appels de communications, y compris celui fait par interphone afin qu’elle se rende au bureau de la directrice.

    Ghoulia n'avait même pas de dossier disciplinaire dans laquelle mettre une critique et la directrice savait qu’elle n’aurait jamais manqué une classe même par accident, alors sécher ses cours et là encore sans but, c’était impensable. Elle lâcha un soupir en pensant à la façon dont il était plus facile pour ses collègues qui devaient supervisés les écoles où les étudiants étaient humains. Dans ces écoles on avait juste à se préoccuper de questions sur des adolescentes normales, sans la complication supplémentaire de ces questions réparties sur autant de différents types de monstres. ff8Elle regarda de nouveau la liste: un élémentaire du feu, un chat, un yéti, une momie, un loup-garou, un vampire et une zombie. C'était juste un échantillonnage d'une liste beaucoup plus longue  de tous les types de monstres qui étaient réunis sous le toit de Monster High dans le but d’apprendre et d’interagir entre eux. A la fondation de Monster High, plusieurs pensaient qu’une telle école n’était pas envisageable.
    Elle se souvenait encore de la cérémonie d'ouverture de l’école et du discours qu’elle devait faire avant la première pelletée de terre :

    fb« Sous le coup du destin de nombreux monstres se sont montrés bien dévoués en se déplaçant tous les jours afin d’offrir des dons, des terres et des revenues pour l’avancement des cours (littérature macabre, arts, sciences folles), pour le maintien du corps enseignant, pour tous les logements ainsi que toutes autres dispositions pouvant conduireà la formation de la jeunesse monstrueux de ce pays, dans la connaissance et l'excellence: sur ce 13ème jour du 13ème mois, ces treize familles le font connaitre ».

    Tout s'était passé il y a si longtemps qu'elle doutait que les étudiants actuels réalisent la chance que ces 13 familles d'origine avaient pris en quittant leurs écoles monstres traditionnels, ou comment sa décision de devenir directrice a été contesté par de nombreux anciens collègues qu'elle considérait comme des amis. Le plus aimable d'entre eux l’avait pris à part pour lui expliquer qu’une école comme Monstre High ne marcherait jamais et pourrait ruiner entièrement sa carrière. Le plus méchant ne lui a tout simplement jamais parlé depuis lors. Les premières années n'ont pas été si faciles, et chaque anniversaire 13-13 lui portait à réfléchir et à se ré- engager envers les idéaux de la Monster High. Peut-être que c'était à cause de ces idéaux que le congé avait tourné d’un élément de solennité et de souvenir pour une légère célébration.

    fb13Donc, demain, il y aurait les « party » traditionnels de 13-13 avec le gâteau catacombes, l'échange de numéro 13 sur le thème des cadeaux et un 13% de rabais sur toutes les ventes au maul. Aucun monstre ne s’est demandé pourquoi il n'y avait pas de 13e mois ou pourquoi le13 a été considéré comme un chiffre porte-bonheur à Monster High. C’était tout simple. Peut-être était- ce pour cela qu’aujourd’hui, elle n’avait même pas reçu une carte ou un simple « Joyeux anniversaire! Directrice Sans-tête ». Elle se laissa croupir dans la tristesse quelques instants puis se reprit et se dit à haute voix: «Mme Sans-tête, vous n'avez pas pris ce travail pour la reconnaissance, après tout ».

    ff9Elle se redressa de son bureau et appela sa jument Cauchemar, mais sa fidèle compagne ne répondit pas. Habituellement, elle était à côté d'elle bien avant qu’elle ne l’appelle, mais pas aujourd'hui. Elle l’appela de nouveau. Où était-elle? «J'espère que cauchemar n’est pas allé à la cafétorreur pour produire à nouveau un incident ». pensa-t-elle en sortant de son bureau. Au bout du couloir, elle vit une silhouette familière traînant dans la salle de gym. Ghoulia?

    ff10Eh bien au moins, elle pourra lui demander des explications sur son comportement d’aujourd’hui. Elle marcha rapidement dans le couloir vers les portes du gymnase. Ghoulia était exceptionnellement brillant, mais pas exactement rapide sur ses pieds, et la directrice savait qu'elle pouvait facilement la rattraper.Quand elle atteint les portes du gymnase et qu’elle essaya d'ouvrir, elle les trouva fermées à son grand étonnement. Maintenant son irritation tourna à la colère. Elle n’hésita pas à marteler sur la porte.

    ff11"Ghoulia, ouvrez ces portes immédiatement!"

    La directrice entendit le déclic de la serrure de la porte lorsqu’elle tira brusquement pour ouvrir, elle se retrouva face à un gymnase rempli d’étudiants, d’enseignants et de parents.

    Une grande banderole portant l’inscription « 13-13 Joyeux anniversaire! » accroché sur le dessus d’un décor de théâtre avec 13 sièges représentant chacune des 13 familles d’origine. Toute l’assemblée se leva et commença à chanter.

    ff12« SanTête, SansTête, SansTête! »

    Elle avait littéralement presque perdu la tête et a dû la maintenir en place. Ghoulia, Frankie et Lagoona et plusieurs étudiants l’escortèrent sur un podium et la placèrent devant un microphone.

    « Un discours, un discours, un discours! »

    Et pour la première fois de sa non-vie, Mme SanTête était complètement à court de mots. Tant d'histoires, tant de souvenirs! Et tout ce qu’elle pouvait dire n’était que : « Je vous remercie ». Une autre ovation s’éleva parmi la foule. La directrice ne savait pas trop quoi faire, mais Frankie vint à sa rescousse en intensifiant le micro et calma la foule.

    fb4« Nous avons eu un temps effrayamment-dur aujourd’hui afin de tout mettre en place et nous espérons que tous ceux qui ont acceptés de fournir leur aide afin de créer une diversion pour que vous ne remarquiez rien… n’iront pas en retenue ? »

    La Directrice fit de son mieux pour avoir l'air sérieux, mais ne pouvait pas maintenir la comédie et annonça que personne n’irait en retenue. Puis Ghoulia donna à la directrice un album relié en cuir de dragon, rempli de peintures, photos et notes personnelles relatant les premières journées classe à Monster High. Clawdeen et Cléo lui ont donnés une nouvelle paire de bottes d'équitation avec le numéro 13 customisée avec des pierres de rubis (et le fait que les deux avaient conçues les chaussures ensemble sans se battre était la preuve de leur respect pour la directrice). ff13Les 13 familles d'origine lui ont également accordés une selle neuve pour Cauchemar, arborant le blason Monster High. Puis, tous les monstres se dirigèrent vers la cafétorreur de continuer la fête avec gâteaux et punch catacombes.

    Plus tard dans la nuit, alors que la directrice s'endormait avec des parcelles d’évènements de la journée, elle pensa à la chance qu’elle aura de pouvoir célébrer un 13-13 à Monster High.

    @source: Freaky fab13

    Traduction by LightLilooé


  • Commentaires

    1
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 21:11
    Depuis le temps que je voulais le traduire. I’m pround of myself Yatttttta!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :