• Frankie journal intime 2

    Frankie's diary2 Traduit du diary anglais par Lula feerique. Merci encore pour ton aide ma belle laugh

    Couverture: Je dois continuer de documenter ma vie!

    15 septembre:

    Watzit s'est mis dans de beaux draps aujourd'hui pendant que j'étais à l'école. D'une façon ou d'une autre, il a réussi à s'introduire dans le laboratoire de Papa et a volé une partie de ses projets. Heureusement que Maman a regardé par la fenêtre et l'a vu quand il essayait de les enterrer. Papa était encore énervé quand je suis rentrée.

    « Cet animal est trop intelligent pour son propre bien, j'aimerais bien remplacer son cerveau par celui d'un des moutons du professeur de sciences douces. »

    Je pense que je manque à Watzit quand je suis à l'école donc je vais commencer à me lever beaucoup plus tôt pour pouvoir l'emmener en promenade plus longtemps avant que je parte. Espérons que ça aide – sinon je vais devoir l'enfermer au chenil toute la journée.

    24 septembre:

    Je croyais qu'être « la nouvelle élève » était la chose la plus difficile en allant à l'école mais je pense qu'être la « pas si nouvelle élève » est bien plus dur.
    Quand j'étais juste la nouvelle élève et que je faisais quelque chose de débile, tout le monde disait « Tu est nouvelle », « Ne sois pas trop dure avec toi-même », « Maintenant tu le sauras ». C'était bien parce que ça m'empêchais d'être embarrassée, et pas bien parce qu'il y a certaines choses que je n'ai pas appris à faire moi-même et maintenant tout le monde s'attend à ce que je connaisse ces choses et quand j'oublie quelque chose que je devrais savoir, c'est vraiment, vraiment, vraiment gênant.
    Par exemple, je n'avais jamais fait attention à l'endroit où étaient mes salles de cours quand j'ai commencé les cours à MH – j'ai vraiment un petit cerveau, je sais – mais c'était tellement plus facile de suivre Draculaura or Clawdeen, et comme elles ont toujours insisté pour me montrer où c'était, je n'ai jamais vraiment appris le plan de l'école. Donc hier nous étions sur le chemin pour aller en classe quand j'ai été totalement happée par une foule de zombies et quand je me suis enfin sortie de là j'étais dans une partie de l'école que je ne reconnaissais pas du tout et j'étais perdue. J'ai pensé que si je jetais un oeil dans une des salles de classe un enseignant pourrait peut-être m'aider. J'ai vu cette grande porte en fer et j'étais sur le point de l'ouvrir quand une voix derrière moi a dit: « C'est pas une bonne idée »

     

    Mes points de suture ont failli sauter. C'était Spectra Vondergeist. Et elle a ajouté:

    -  « Oh, on dirait que je t'ai fait peur... pour de bon. »

    Puis elle a pointé du doigt une pancarte au-dessus de la porte où on pouvait lire « Niveaux sous-sols, maintenant à moins que vous ayez une pelote de laine ou un Minotaure dans votre poche, vous n'avez probablement pas envie de descendre là – croyez-moi. »
    Je l'ai suivie dans les couloirs et je l'ai écoutée raconter ses histoires sur MH. Elles étaient toutes intéressantes, mais elle était un peu la vedette de la plupart d'entre elles. Elle m'a ramenée à ma classe, ce qui était vraiment gentil de sa part.
    Evidemment j'étais très en retard et le professeur a voulu savoir où j'étais passée, j'ai dit que je m'étais perdue, toute la classe a rigolé et le professeur m'a donné une retenue parce qu'il pensait que je voulais me faire remarquer. Après la classé Ghoulia m'a expliqué comment géolocalisé toutes mes salles de cours avec mon iCerceuil donc ça ne se reproduira pas. Eh bien, encore une leçon pour l'élève « plus si nouvelle ».

    25 septembre:

    Je suis allée prendre le petit-déjeuner avec mon père aujourd'hui, et c'était effrayamment drôle, même si je pensais pas que ça le serait au premier abord. Vous voyez, il va au même repas mortel tous les samedis matins et prend le petit-déjeuner avec le même groupe de monstres et de scientifiques fous. Maman dit qu'il fait ça depuis des années. Je lui ai demandé si elle y était déjà allée et elle a simplement ri.

    « Je ne prends pas ton père avec moi quand je vais acheter des chaussures et il ne me prend pas avec lui quand il va retrouver ses amis pour résoudre tous les problèmes du monde ».
    « Pourquoi pas? »

    Maman m'a fait un câlin et a répondu:

    «  Parce que mon amour, il y a des fois où les conseils pratiques peuvent ôter tout le plaisir de vivre ».

    Puis derrière nous j'ai entendu Papa dire:

    -  « A moins qu'ils ne viennent de tes parents et alors tu dois en tenir compte à tout prix ».

    Puis Papa nous a fait nous ruer vers la porte car il voulait être sûr d'arriver avant que les effrayantes crêpes à la banane n'aient disparu. J'ai dit:

    « Je ne suis plus une petite fille Papa, je peux manger de la nourriture pour grands, tu sais.
    Bien sûr que tu le peux ma chérie, mais qui a dit que je pensais à toi?

    Les amis de Papa se sont révélés être très gentils et plutôt marrants pour une bande de monstres geek, surtout quand ils ont commencé à raconter des histoires sur Papa. J'ai pu voir que tous l'aimaient vraiment beaucoup et que Papa avait un vrai sens de l'auto-décapitation qui le rend vraiment drôle. Je ne pense pas que je voudrais me lever tôt tous les samedis matins mais je suis contente de voir que mon père peut être un monstre comme un autre aussi. Hé, qui le savait? Et les effrayantes crêpes à la banane? Elles valent vraiment la peine de se lever tôt.

    1er octobre:

    Mes points de suture ont encore sauté au mauvais moment. Papa a commandé un fil spécial en monstertanium qui est, selon lui, résistant même au souffle d'un dragon et qu'il pourrait réparer le problème avec ça. Ouais, pas tant que ça. J'étais debout sur une échelle dans le gymnase en train d'aider Draculaura à accrocher une bannière pour le rally de cette semaine quand Clawd et certains garçons de l'équipe de football ont traversé le gymnase vêtus de leurs maillots de football. Un des gars de l'équipe est une gargouille qui vient d'Ecosse qui a un accent de rêve et les plus effrayamment beaux yeux de cristal gris que j'ai jamais vus. J'ai salué tout le monde en les appelant par leur nom mais quand je suis arrivée à lui j'ai blêmi. Je suis restée là totalement mortifiée et finalement je l'ai appelé par son numéro de maillot... « 7 »... C'est lamentable je sais... Puis le reste de l'équipe a commence à me taquiner et j'étais tellement anxieuse que mon bras est tombé, puis d'autres morceaux de moi se sont détachés. Je ne sais pas comment il a fait mais d'une façon ou d'une autre, « 7 » nous as attrapés, mon bras et moi. Tous les garçons ont commencé à applaudir et Clawd a dit:

    Comment ça se fait que tu ne rattrapes jamais aussi bien à l'enterrement?

    « 7 » a répondu à Clawd mais c'est en me regardant qu'il a dit:

    Si les passes que tu lançais étaient aussi jolies que celle-ci, je les rattraperais.

    En tout cas c'est ce que Draculaura a dit qu'il a dit. Après être tombée de l'échelle, je ne me souviens de rien à part de deux bras forts et des yeux de cristal gris.

    7 octobre:

    L'entraînement des pom pom ghoules a été terrible aujourd'hui. Cleo était totalement impossible à satisfaire et nous avons arrêté et repris plein de fois avant qu'elle n'annule tout simplement l'entraînement. Puis au déjeuner, Persephone, Toralei et Meowlody n'arrêtaient pas de dire que c'était à cause de la forte discussion entre Clawd et Spectra et la rumeur selon laquelle Cleo et Deuce allaient rompre, que Deuce allait commencer à sortir avec Operetta et que Clawd était définitivement remonté dans l'estime de Cleo. J'étais vraiment dégoutée parce qu'ils sont tous mes amis et je ne voulais pas avoir à prendre parti. J'ai vu Lagoona plus tard et je lui ai demandé ce qu'elle pensait de ces rumeurs. Elle m'a demandé qui avait commencé à les lancer et quand je lui ai dit elle a simplement ri et a dit:

    Toutes les mouettes qui ne caquettent ne trouvent pas de poisson.

    Venant de Lagoona, ça m'a aidée à me sentir mieux, confuse, mais mieux.

    12 octobre:

    Essai sur l'Heritage Monstre, par Frankie Stein:
    C'est tout ce que j'ai écrit pour l'instant mais je suis très excitée parce devoir parce que je vais apprendre plein de choses effrayamment cool sur mes camarades de classe. Je pensais que pour faire des recherches sur ma généalogie je pourrais lire ce livre qui parle de mes parents mais je n'ai pas pu en trouver une seule copie dans la maison. J'ai demandé à Maman pourquoi et elle m'a dit que l'auteure avait pris certaines libertés avec la vérité mais que si je voulais vérifier avec un exemplaire de la bibliothèque, elle serait heureuse de répondre à mes questions. Quand j'ai demandé à Papa pour le livre, il a utilisé une expression que je n'avais encore jamais entendue mais je pense que Maman l'avait déjà entendue car elle a fait ce bruit au fond de sa gorge qui signifie qu'un monstre allait avoir des ennuis.
    Papa a baissé la tête et avait l'air de ramper jusqu'à ce que Maman se mette sur la pointe des pieds pour lui faire une bise. Je n'ai pas besoin d'un livre pour connaître mon héritage de monstres. Je le vois tous les jours – qu'est-ce qui peut être plus effrayamment cool?

    16 octobre:

    J'ai fait le rêve le plus étrange qui soit la nuit dernière. J'ai rêvé que nous organisions la fête la plus mortellement cool jusqu'à ce qu'un enseignant maléfique ne l'annule et que nous soyons obligés d'aller danser un lieu secret sous l'école. Tout se passait comme prévu jusqu'à l'arrivée de ce monstre étrange avec beaucoup de cheveux et un costume brillant qui a commencé à crier que c'était son rêve et que nous allions devoir tout recommencer à zéro. Je suis alors passée directement dans un autre rêve mais tout ce dont je me rappelle de celui-là c'est l'intense sentiment d'être une étrangère. Ca devait être vraiment stressant parce que quand je me suis réveillée, j'étais encore toute retournée et l'un de mes bras était tombé. Plus de pizza fantôme au piment pour moi avant d'aller se coucher.

    24 octobre:

    J'ai rencontré une nouvelle ghoule aujourd'hui! En tout cas nouvelle pour moi :) Elle s'appelle Abbey Bominable et je pense qu'elle est très gentille, même si elle devrait être un peu plus chaleureuse. Quoiqu'il en soit, nous attendions en file devant la cryptéria et elle a demandé aux dames de la cantine de lui expliquer ce qu'il y avait dans la nourriture. La file a commencé à s'allonger et certains monstres lui ont crié de se dépêcher. Je pense qu'elle commençait à être frustrée alors je lui ai dit d'y aller avec la crissante car c'était plutôt facile de reconnaître ce qu'il y avait dedans. Elle m'a regardée d'un oeil si sérieux que j'ai pensé que j'avais dit quelque chose que je n'aurais pas dû mais finalement elle a souri et m'a remerciée. Nous nous sommes assises ensemble et j'ai appris qu'elle vivait dans les montagnes au-dessus de l'école, qu'elle aimait le snowboard et que sa langue natale était le Yetish. Elle a dit qu'elle ne comprenait pas ce qui était dit la plupart du temps et qu'elle avait du mal avec l'argot monstre parce qu'il était difficile de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Je lui ai dit que parfois il m'arrivait la même chose. Puis je lui ai dit que je pourrais l'aider pour l'argot si elle m'apprenait le snowboard. Elle a réfléchi un moment puis elle a dit:

    « Je pense que ça pourrait être cool et effrayamment ».

    Hehe, je parie qu'elle apprend l'argot plus vite que moi le snowboard.


  • Commentaires

    1
    ilovemonsterhigh
    Mercredi 1er Mai 2013 à 18:21
    ya juste un truc mal traduit,c marqué purrsephone et meowlody mais la traduction aurait du etre veronronique et miaoulodie
    2
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 20:26
    Et comme je te le dis, nous préférons garder les noms originaux
    3
    ilovemonsterhigh
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:10
    oui je respect que tu prefere les noms originaux mais normalement sa devrait etre veronronique et miaoulodie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :