• Monster High: MonsterStory (CONCOURS)

    bblilou90(1)

    A l’occasion du 2nd Anniversaire de la Monster High World qui s'en vient bientôt, LightLilooé présente :

    The MonsterStory

    Un concours d'écriture/ de récit alliant l’imagination, la créativité et des histoires monstres.

    •        Créez une nouvelle goule/un nouveau monstre
    •        Faites sa fiche perso
    •        Réalisez un épisode spécial où elle/il débarque pour la 1ère fois à Monster High (en version écrite)

     

    Et tentez de gagner une Operetta FCA

    opfca1

    Aventure épique, nouveaux amis/ ennemis, histoire de cœur… vous avez le choix, (L’idée est vraiment simple, il s’agit juste de raconter la première journée de votre personnage à Monster High). Un peu comme dans les épisodes :

    Une nouvelle élève à Monster High :

    Et Qui est Jane Boolittle ? :

    Nombre de pages : Illimitée (j’adore lire mais bon pas nécessaire de faire un roman complet quand mêmecheeky)

    Fin du concours : 2 mars 2014

    Comment participer?

    Pour vous inscrire, c'est simple écrivez-moi sur le ''kazeoworld@live.fr'' en mentionnant tout simplement votre pseudo et votre motivation. Exemple: Je suis LightLilooe ( 23 ans) et j'aimerais participer au MonsterStory.

    Preuve de votre inscription au concours:  

    Un tableau des inscrits sera placé sur la page d'accueil de sortes qu'il n'y ait aucune redondance au niveau des pseudos.

    N.B: N’oubliez pas non plus de vous procurer une autorisation parentale au besoin afin de participer au concours.

    !Attention! Pas de limite d'âge. De plus le MonsterStory est ouvert aux goules et monstres du Canada et de France.

    Les principales règles:

    • Soyez Original (alors ne reprenez pas les passages vues dans des épisodes ou diary... je les regarde et les lie tous de toute manière cheeky
    • Pour la fiche de votre personnage (nom, défaut, particularité, aliment préféré, animaux, matière préférée, matière détestée, ce qu'elle aime et BFF.
    • L'orthographe rentre un peu en ligne de compte (sorry)
    • Pour le texte: (important de mentionner un titre et bien entendu le texte doit- être en français.
    Envoi de votre texte:
    Tapez votre texte à partir de Word et une fois votre "Episode" terminé, insérez le en pièce jointe dans un e-mail que vous enverrez au kazeoworld@live.fr
    operetta

    Pour toutes questions, remarques ou clarification... n'hésitez pas à poser de questions en commentaires sous l'article.

    wink

    LightLilooe


  • Commentaires

    1
    Myma
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:01
    Mail envoyé :) il y a plus qu'à trouver l'inspiration ^^
    2
    fenheidr
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:02
    Si seulement j'avais un peu d'imagination ...
    3
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:55
    @Myma: mail reçu.... je commencerai le tableau plus tard :) Let's go ma fenheidr you can do it ^^ Inspire- toi de film vu ;)
    4
    clem1703
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:34
    j'ai trop hâte de voir (ou plutôt lire) ce que vous avez fait ^^
    5
    Draculaurapple
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:46
    J'ai quelques questions : Les sont ouvertes jusqu'à quand ? Pour envoyer le tout , c'est par mail mais comment c'est obligé que tu es notre adresse mail ? Le texte on l'écrit à la main ou sur l'ordinateur ?
    6
    monsterlove
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:38
    Bonjour je vous ai envoyé le mail ;)!
    7
    chloooo
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:01
    on a pas besoins d'être inscrit sur kazeo pour participer ????
    8
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:44
    @Draculaurapple: Bon j'imagine que la première question c'est jusqu'à quand les inscriptions sont ouvertes: so ça serait jusqu'au 1er ou 2 mars disons parce que certains peuvent s'inscrire et envoyer le texte en même temps. Je veux pas désavantager personne car certains peuvent avoir vu l'annonce bien trop tard. Donc je pense que c'est convenable de laisser cela jusqu'à la fin du concours. Question2: Oui c'est par mail qu'il faut tout envoyer. Parce que ça reste jusque là le seul excellent moyen de pouvoir recevoir les textes (je peux pas demander aux goules de me les envoyer en commentaires pis certains ne sont pas inscrit sur Kazeo pour pourvoir me l'envoyer en message.... so) Question 3: Le texte.... c'est simple tu le tapes sur word et me l'envoie en attachement (pièces jointes) via mail. Si t'as d'autres questions n'hésite pas, je répondrai le plus tôt que possible ;)
    9
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:48
    @Monsterlove: e-mail reçu ;)
    10
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:51
    @Chloooo: Non, pas besoin d'être inscrit sur Kazeo :D T'as juste qu'à m'envoyer ton e-mail de motivation et ton texte par la suite sur le kazeoworld@live.fr ;)
    11
    fenheidr
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:01
    Je vais quand même essayer (Opéretta est trop belle). C'est un sacré défi pour moi : je ne connais pas si bien que çà tous les Monsters et j'espère déjà ne pas créer une goule existant déjà !
    12
    Myma
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:32
    @fenheidr : allez tente quand même l'aventure, plus on est de fous et plus on rit :P et pi tu réussiras bien à trouver une histoire d'ici le 2 mars :) Moi aussi clem j'ai trop hâte de lire les merveilles des autres ^^
    13
    fenheidr
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:56
    Je t'ai envoyé mon inscription tout à l'heure. Je verrais demain si tu l'as bien reçue.De toutes façons, depuis que j'ai vu le concours, je n'arrête pas d'y penser et j'ai déjà idée de ma goule !
    14
    loulou137
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:42
    Peut-on écrire le texte sur OpenOffice ? Merci !
    15
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:02
    @fenheidr: :) Happy de savoir que t'es dans la course ma belle. Je t'a envoyé un mail de confirmation pour ton inscription :D
    16
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:06
    @loulou137: Je pense que oui. Je n'ai pas ce logiciel sur aucun de mes ordi mais hier j'ai reçu un un texte d'un participant et cela semblait provenir du même logiciel vu que son document était .odt et que j'ai réussit à l'ouvrir sur word. En tout cas, s'il y a quoi que ce soit, comme par exemple une impossibilité pour ouvrir le document, je contacte le participant le plus tôt que possible ;)
    17
    Lili-Rose Passion
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:14
    Dans l'histoire: On à le droit de commencer une petite introduction avant d'attaquer directement à la première journée au lycée ?
    18
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:25
    @Lili-Rose Passion: Ouiiiii :)
    19
    Lili-Rose Passion
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:36
    C'est obligé que cela soit en plusieurs pages ? On ne peu pas tout écrire sur le même document ?
    20
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:41
    @Lili-Rose Passion: Euh.... ton document word où tu écris l'histoire peut comporter autant de pages que tu veux allant de 1 à l'infini (bon n'exagérons pas pas au delà de 50 sinon ça serait un roman :p ) donc si ton texte fait juste 1 ou 2 pages c'est tout aussi acceptable ;) Oui tu peux inclure la fiche perso et l'histoire dans le même document word :)
    21
    fenheidr
    Samedi 1er Février 2014 à 13:01
    Merci pour vos encouragements ! J'ai presque fini la fiche perso, ensuite le plus dur reste à faire !
    22
    loulou137
    Samedi 1er Février 2014 à 19:09
    Peut-on fournir un dessin de sa goule avec le texte pour te donner une image précise de la goule lors de ta lecture ? Merci !
    23
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Samedi 1er Février 2014 à 19:11
    @loulou137: Oui ;)
    24
    loulou137
    Samedi 1er Février 2014 à 19:29
    Je m'y mets dès maintenant, je viens de terminer le texte !
    25
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Samedi 1er Février 2014 à 19:31
    @loulou137: Parfait mais t'es tu inscrite ? ou t'envoies tout en même temps (e-mail de motivation + texte)?
    26
    Lili-Rose Passion
    Dimanche 2 Février 2014 à 10:23
    C'est pas grave si il y a des fautes d'orthographe par ci par là ? ^-^
    27
    Draculaurapple
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:59
    On peut inclure des personnages EAH dans les BFF et dans l'histoire ?
    28
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:37
    @Lili-Rose-Passion: ça sera pas si pire.... mais des textes en langage sms, c'est no way :s
    29
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:39
    @Draculaurapple: Oui vous pouvez les inclure sans problème ;)
    30
    Draculaurapple
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:16
    Merci !
    31
    Yanisa
    Lundi 3 Février 2014 à 13:22
    J'ai vu une nouvelle collection avec opperetta honey swamp et catty noir
    32
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 3 Février 2014 à 13:49
    @yanisa cette collection est un fake une création créer par un fan... Garret Sander a démenti lui même cette new ;)
    33
    Yanisa
    Lundi 3 Février 2014 à 17:33
    A ouf merci pour l'info
    34
    monsterlove
    Lundi 3 Février 2014 à 17:38
    J'ai fini la fiche perso et j'ai commencé l'histoire
    35
    Draculaurapple
    Lundi 3 Février 2014 à 17:44
    Ce n'est pas grave si j'ai fait mon texte avec OpenOffice au lieu de Word ?
    36
    Mmemonsterhigh
    Lundi 3 Février 2014 à 18:41
    est -ce qu'on est obliger de tout envoyer en meme temps ou on peut y faire en plusieurs fois ?
    37
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 3 Février 2014 à 19:35
    @Draculaura: Je pense que c'est possible. De toute manière, si je ne peux pas l'ouvrir, je vous écrirez afin de vous tenir au courant ;)
    38
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 3 Février 2014 à 19:38
    @Mmemonsterhigh: ce n'est pas une obligation d'envoyer le texte ainsi que la fiche (bio) en même temps.
    39
    loulou137
    Lundi 3 Février 2014 à 21:10
    J'ai tout envoyé en même temps. :)
    40
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mardi 4 Février 2014 à 06:44
    @loulou137: Je n'ai rien reçu :/ Vérifies l'e-mail auquel tu as envoyé le message
    41
    fenheidr
    Mardi 4 Février 2014 à 11:56
    Du coup j'ai un doute. As-tu bien reçu mon mail ?
    42
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mardi 4 Février 2014 à 15:02
    @loulou137: God of Dolls... j'ai bien reçu la sienne. Désolée :/
    43
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mardi 4 Février 2014 à 15:02
    @fenheidr: Oui j'ai eu tes mails et ton texte ;)
    44
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mardi 4 Février 2014 à 15:05
    Ce que je vais faire... C'est intégrer une capture d'écran des textes que j'aurai reçu et classer dans mes documents... ces captures seront visibles sous le tableau des participants comme ça chacun pourra voir si oui ou non j'ai reçu leur texte ;)
    45
    fenheidr
    Mardi 4 Février 2014 à 15:35
    T'es vraiment géniale ! Et efficace (mais tu en fais tant)
    46
    monsterlove
    Mardi 4 Février 2014 à 17:24
    Je viens d'envoyer la bio reste plus que l'épisode à faire ;)
    47
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Mardi 4 Février 2014 à 17:27
    @monsterlove: Reçu :) Je l'ajoute dans mes dossiers ;)
    48
    monsterlove
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:44
    Je voulais vous demander si on peux faire la première semaine à monster high comme pour frankie?
    49
    monsterlove
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:19
    Est-ce qu'on peut mêtre la première semaine comme frankie?
    50
    Ida8
    Lundi 10 Février 2014 à 17:41
    Bonjour j'aimerais participer mais je n'ai pas d'e-mail ! Et donc je voulais savoir si sa serais possible de participer quand meme .
    51
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 10 Février 2014 à 17:46
    @Ida8: Communiquer via l'e-mail avec les participants est l'une de meilleures méthodes que je puisse appliquer... Sinon comment pourras- tu m'envoyer ton texte ou comment pourrai-je prendre personnellement contact avec toi ? Si t'aurais un autre moyen... comme je sais pas réseaux sociaux (facebook par exemple) ... euh je pense que ça peut se faire car on peut tout de même envoyer des messages et fichiers via Fb ;)
    52
    Ida8
    Lundi 10 Février 2014 à 18:11
    J'aurais aimé sur facebook mais j'ai pas l'age sinon mercredi je vais surment me créer une adresse orange donc je pourrais envoyer via orange j'éspère que ça sera bon!
    53
    lightlilooe1 Profil de lightlilooe1
    Lundi 10 Février 2014 à 18:23
    @Ida8: Je pense que c'est possible ;) N'oublie seulement pas qu'il te faudra une autorisation parentale pour participer et de 2) le texte que tu auras a envoyé devra être écrit sur word ou open office ou même bloc-note afin que je puisse ouvrir le fichier sans difficulté et le classer dans le dossier MonsterStory
    54
    Ida8
    Lundi 10 Février 2014 à 20:46
    J'ai crée mon adresse orange je vous ai envoyé le message ! :)
    55
    Cupidonnapple
    Lundi 17 Février 2014 à 19:21
    Pour pas faire celle qui pose trop de questions je voulais juste demander si on peut faire une partie 2 . Avec l'épisode que j'ai fait c'est mieux de mettre la suite donc est-ce qu'on à le droit ? Si oui ce n'est pas grave si ce n'est pas écrit partie 2 mais c'est un autre titre ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :